J'avais envie et besoin d'une lecture légère pour le week-end et celui-ci a été parfait dans le rôle !
Noelle infiltre des entreprises en difficulté pour découvrir d'où vient le problème et tenter d'y apporter une solution. Elle excelle dans son métier.
Sa nouvelle mission :comprendre pourquoi une agence immobilière des Champs Élysées est en train de sombrer.
Première étape: se faire embaucher. Pour cela elle a 10 jours pour vendre la manoir hanté...
Humour et bonne humeur, pas d'horreur ou de fantôme dans cette histoire mais un collègue terriblement sexy.
J'ai beaucoup aimé cette histoire menée à 100 à l'heure, pleine d'humour. Et une petite mention spéciale pour Hortense Michel, la voisine septuagénaire, et sa manière bien à elle de se débarrasser des importuns.
C'est une lecture que j'ai juste ADORE. de part l'énergie qui s'en dégage, de sa légèreté, de son pétillant, de son humour et de cette intrigue particulière.
J'ai eu du mal à lâcher ce livre, dans lequel on rentre en 2 paragraphes.
L'histoire est originale et on a hâte de connaitre la fin.
Les personnages sont terribles, Noëlle et JC bien sur, mais aussi les autres, dont cette déjantée, Hortense, qui rapproche plus de la bonne copine que de la mamie, et ce garde champêtre bourru et buté.
C'est frais, ça fait du bien au moral.
Parfait pour un excellent moment de lecture.
Bon ben voilà un livre qui n'aura pas fait long feu dans ma pile à lire ! Aussitôt acheté, aussitôt lu et il m'aura fallu que quelques heures tellement que c'est addictif ! Ayant lu Animae, Scorpi et Signé Sixtine, je suis une habituée des romans de cette auteure et quel bonheur de retrouver sa plume ! C'est frais, léger, tout ce qu'il me fallait !

On rencontre Noëlle, qui a un métier atypique puisqu'elle infiltre des sociétés pour trouver ce qui ne va pas chez elles. Sa nouvelle mission ? Une agence immobilière.
L'intrigue m'a beaucoup plu et j'ai apprécié suivre cette héroïne, dans ses pérégrinations pour comprendre d'où venaient les problèmes de cette agence. Elle a une imagination débordante (et il en faut pour exercer son métier) mais qu'est-ce qu'elle m'a fait rire ! Et ne parlons même pas de sa poisse personnelle en amour lorsqu'elle essaie de trouver son âme-soeur sur un site de rencontre !
Un autre personnage qui m'a marqué, c'est Hortense, la voisine de palier de Noëlle. J'ai adoré le côté pétillant de cette vieille dame qui tente de se mettre à la page avec internet & cie, d'autant plus, qu'elle n'hésite pas à secouer notre héroïne lorsqu'il le faut !

D'autre part, l'auteure a su me surprendre en intégrant un petit passage avec des personnages de la saga Animae, ma saga préférée. Mon coeur a failli explosé de joie !

Pour conclure, si vous ne connaissez pas encore Roxane Dambre alias Roxane Malone, il faut absolument courir la découvrir. Cette auteure fait du bien ! Il faudrait d'ailleurs songé à ce qu'elle soit remboursée par la sécurité sociale XD
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Une délicieuse lecture toute en légèreté qui m'a arrachée des éclats de rires, surtout sur la deuxième moitié du roman. Les personnages sont attachants même les seconds rôles, quand d'autres sont beaucoup moins sympathiques. Et une jolie rencontre de personnes issues d'une autre histoire fait bien plaisir. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Mais quelle plume dynamique!! 🤗🤗
Il y a beaucoup d humour (l escargot en peluche, l Aqua poney,…et j en passe).😂
Il faut 3 secondes pour être dans le livre, 5 secondes pour rire, 10 secondes pour ne plus le lâcher. ❤
Il n y a rien à redire sur l écriture.
Ensuite, les personnes sont terribles!😂
Tous sont différents mais tous, super bien construits, avec des personnalités tellement attachantes et pour beaucoup, avec un grain au cerveau (mon coup de coeur va à Hortense, elle est juste parfaite!!).
Alors oui, j adore Noëlle et JC mais sincèrement, les autres ne sont pas en reste!🥰
(Rien que le jeu de mots avec leurs deux noms, j en ris encore).
Et l histoire❤mais quelle histoire, avec toutes ces situations rocambolesques❤. Ce n est jamais trop.
C est parfaitement dosé et juste terrible!!🥰🥰
Je ne veux pas vous gâcher ce livre, je n en dis pas plus mais il faut le lire!!
Un humour parfaitement dosé, une histoire originale, des personnages attachants, bref, c'est un cocktail parfait pour passer un super moment de lecture.
J aimerais que mon métier soit vraiment comme Noëlle l'a vécu.
Merci pour ce super moment de lecture qui était frais, positif et rend le sourire. ❤
Voilà un livre sympathique. L'héroïne se retrouve pour quelque temps dans une agence immobilière qui ne tourne plus. Son objectif trouver ce qui ne va pas et elle fait la rencontre d'un beau timide. Et c'est parti pour une histoire d'amour avec quelques personnages sympathiques et moins sympathiques.
C'est une roman léger, frais et ça fait du bien !

Le style est addictif, bourré d'humour et j'ai adoré être dans la tête de Noëlle qui se parle comme on se parlerait à nous même.

L'histoire est originale, et dès les premiers chapitres, j'avais très très envie de connaître le fin mot de l'histoire. le seul bémol est que j'ai compris le dénouement avant la fin. Mais pour une fois, ça n'a pas gâché mon plaisir tant la plume est agréable à lire.