Critique de LauraFontaine

Une grand merci aux éditions Ex Æquo et l'auteure de leur confiance pour ce service exquis, coup de coeur pour moi.

On rencontre Gaspard Sybar auteur de livre érotique et amoureux de sa muse Marianne. Il ce voit confié une mission. Il doit relevé un défi lancé par son éditeur. Il va devoir écrire une nouvelle par jour soit 30 en tout avec comme contrainte celle de devoir utiliser le mot du jour dans son texte. Chaque lettre de l'alphabet y passe. C'est une idée originale qui a le mérite de lui donner envie de le faire.

Chaque nouvelle a son propre univers, BDSM, libertinage, voyeurisme, onanisme, bisexualité, homosexualité ou encore hétérosexualité. Chacune d'elles sont un pure délice pour les sens. C'est sensuel sans être vulgaire, c'est érotique sans être pornographique. Tout est bien dosé pour que nos sens entre en émoi.

L'intrigue est un jeu de séduction, un questionnement sur l'amour et une danse vers le plaisir. C'est beau et tellement intense que chaque mot nous fait ressentir un condensé d'émotions.

La plume magique et magnifique de l'auteure, dont je suis fan depuis que je les découverte, nous transporte à travers différents personnages a vivre plusieurs scènes plus intense les une que les autres. On voit chaque passage défiler comme un film tellement le ressentis et la sensibilité de l'auteure nous transporte. C'est un vrai régale.

Ce recueil est un chant à l'amour, un poème à l'érotisme, un bonbon pour les papilles et un frisson pour nos sens. Je dois dire que j'ai vraiment du mal à trouver les mots pour décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre tellement les émotions y sont prenantes et passionnante.

J'ai déjà lu des histoires et nouvelles érotiques mais souvent c'est mal dosé car on tombe souvent dans le pornographique alors que là pas du tout. Tous les éléments sont réunies pour nous faire vivre un pu moment de passion.

Je vais conclure en disant juste ceci si vous aimez les histoires érotiques alors n'hésitez pas une seconde et foncer. Jeanne Malysa à une plume telle que vous aussi vous succomberez au charme de ce recueil. Une très belle découverte et un coup de coeur.
Lien : https://speedyreadingaddict...