Ex Aequo (25/07/2020)
4.44/5   9 notes
Gaspard Sybar se voit mettre au défi, par son directeur éditorial, d'écrire un recueil de trente nouvelles érotiques dans un délai d'un mois. De plus, chaque histoire doit contenir le mot du jour, imposé par le commanditaire. Avec sa muse, Marianne, il met en scène l'hétérosexualité, la bisexualité, le voyeurisme, le libertinage, entre autres.
Que lire après Dans tous les sensVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

C'est un peu dangereux de publier de tels écrits , ceux là mêmes qu'on lit tard dans la nuit , lorsque le jour nous dévêtis de sa fièvre lubrique et ses appels lancinants.

Quand la mollesse de l'esprit vient caresser la hardiesse d'un corps engourdi.

Quand endormie ou le faisant croire , l'ambiance confuse et moite éconduit la pulpe de mes doigts sous les voûtes de l'imagination libertine.

Quand les mains supplient la cuisse lisse , que les courbes se plient sous les ondées de désirs enchevêtrés .

Quand l'âme affaiblie pénètre la savante folie des jeux interdits.

Quand l'extase perdure sous les soupirs accrocs.

Quand le plaisir à son apogée éclate en forme de vie.

Quand l'illogique pulsion cambre les reins et aiguise toutes les inspirations.

Proximité du désir et plaisir à le retenir , jouissif paradoxe..

Entre provocations et assouvissements..

Oh je m'emballe et je m'égare!

L'instinct me suit et je lui obéis!

Bref, aimez vous les défis?

Absolument tout les défis?

Même ceux aux consonnances érotiques , aux sentences qui vous mettent dans tous les sens?

Dans tous les sens?

C'est justement ce que je vous suggère dans cette nouvelle chronique plaisir.

J'ai resuccombé sans rougir à la tentation de lire les textes chauds et torrides de Jeanne Malysa.

Après :

-Femme qui veut

-Mise en scène

Et

-Preuve

Me voilà me dandinant

Dans tous les sens

Sans vouloir chanter ses éloges , Jeanne Malysa est la reine de l'érotisme exacerbé!

Directrice éditoriale de la collection alcôve aux Editions Ex Aequo elle s'affaire aussi à nous procurer de nouveaux plaisirs en flairant de nouveaux talents  du genre!

L'HISTOIRE

Nous sommes toujours accompagnés de Gaspard Sybar et de sa muse au désir torpillant Marianne.

En résumé , pour ceux qui ne les connaitraient  pas , ils sont les protagonistes des précédentes nouvelles que j'ai cité un peu au dessus.

Ces deux là s'aiment et se le prouvent à veine ouverte

Lui , épie sa fièvre

Elle , fait sauter la boutonnière rien qu'en levant les paupières.

Extasiés par leurs pulsions , le temps est tension dans cette autre dimension où  les habilités raffinées giclent en flopées d'onomatopées .

Alors Gaspard est auteur de littérature de charme , très talentueux il faut bien le reconnaître.

Un jour , son directeur éditorial le met au défi..

Ecrire un recueil de tente nouvelles, jusque là tout s'annonce bien.

Sauf qu'il va y ajouter une petite  particularité et pas des moindres.

Chaque écrit sera soumis au mot imposé du jour.

Ce mot devra aiguiller toute l'histoire.

Donc un mot par jour afin de voir figurer ses textes dans un quotidien de renommée mondiale.

Alléchant, excitant défi qu'il a falloir capturer d'inspiration et d'ingéniosité démesurées.

Que cela ne tienne!

Il a Marianne en frissons bouillonnants à ses côtés!

Leurs plaisirs vont peut être légiférer le flot des mots.

Toutes les facettes de l'érotisme sous le joug d'un mot vont être explorer dans ce recueil.

Du "rustique au "zèbre"

De "l'étole "au "dôme"

De la "farce" au "chapeau"

De"l'ambiance" au "mouvement"

De "l'amour " à "l'inconnu"

De la 'violette" à la"guêpe"

Tout y est !

Et attention , ne vous fiez pas aux mots ils recèlent de projections mentales volcaniques!

Avec "Dans tous les sens " vous avez droit à un fantasme par jour !

Il faudra vous débrouiller pour les mois à 31 jours!

Vous avez bien des mains?

Jeanne Malysa tient sa plume d'une main experte où la sève ensorcelante et brûlante se répand sur chacun de ses mots.

Du coup les envies pointent et lacèrent d'éclairs les pages qui rougissent à son passage.

Le style est maitrisé , imagé sans jamais entrer dans la vulgarité.

L'imagination est racoleuse et chaque dénouement un véritable soulagement!

Aucun effet lassant comme on pourrait le craindre dans ce genre de recueil

L'auteur revendique ce langage des corps comme conception complémentaire aux rapports amoureux mais ne la sacralise pas non plus et c'est précisément  cette nuance  que j'apprécie  beaucoup chez Jeanne Malysa.

Nombre de ses textes sont aussi pourvus d'un grande sensibilité humaine et d'une fine compréhension de ce qui lie les êtres.

Je pense particulièrement à la neuvième nouvelle :

INCONNU

Un histoire de vie qui m'a bouleversé , une attirance où l'âme et le corps prennent forme dans une harmonie aussi désarmante qu'inexpliquée.

Jeanne Malysa réussit à ne pas confiner ce genre dans des histoires clichées et sans résonnance.

En même temps , vous conviendrez que l'érotisme est inhérent à la littérature depuis toujours et pas seulement dans cette littérature spécifique .

Pour êter  tout a fait sincère , je n'ai évidemment accrocher à toutes les nouvelles, certaines m'ont laissé de marbre comme "guêpe ou "savon";

En revanche j'ai aime et même un peu plus

-BALLE

-INCONNU

-VIOLETTE

-OUBLIETTE

-ETOLE

-MOUVEMENT

Entre autres...

Les thèmes sont très variés et les petits apartés intimes en fin d'histoire sont tout à fait exquises.

J'ai pris un réel plaisir à la lecture de ce recueil , prenez le au sens qui vous conviendra(sourire)

Un lecture promise et addictive pour vos nuits drapées de solitude.

Que vous soyez novices ou initiés!

Il faut se l'avouer c'est bon comme une petite mort..

PARTAGE D'UN PETIT PASSAGE

INCONNU

"Lucas faiblit légèrement sous l'assaut , soufflant sur le plaisir qu'elle lui procure.

Justine l'amène au bord de l'extase puis s'arrête ayant pitié de la retenue qu'il s'impose .

Elle comprend alors qu'il ne jouira pas tant qu'elle ne le lui autorisera pas .

Elle se relève en s'essuyant le lèvres luisantes de salive et de sève puis lui désigne le lit en lui mordillant l'épaule.

Il tire la couverture et se glisse sous les draps , le regard vrillé vers elle en adoration totale .

Justine déglutit.

Etre l'objet d'une telle vénération ne lui donne pas le droit à l'erreur .

Elle le chevauche et lui caresse le buste.

-Ce soir, n'attends pas de moi que je t'ordonnes, jouis sans modération , raconte-moi tes envies , tes fantasmes pendant que je prendrai ton sexe en moi et que j l'utiliserai jusqu'à ce que tu te lâches.

Parle moi , dis moi qui tu es , je veux te connaitre corps et âme"

Ca va suffire à vous donner envie ou je continue?

Merci chère Jeanne Malysa et merci chers lecteurs;

Peut être nous reverrons nous quelques fantasmes plus tard...

#partenaire #service Presse. Voici ma Chronique suite à ma lecture de "Dans tous les sens", Recueils de Nouvelles Érotiques de Jeanne Malysa.😘 @Éditions Ex Aequo. Merci de ta confiance.❤️ Je suis ravie de ce premier Partenariat.

"Dans tous les sens, Recueils de Nouvelles Érotiques"

RÉSUMÉ :

L'auteur de littérature érotique Gaspard Sybar relève un défi croustillant lancé par son directeur éditorial.

Gaspard Sybar, un auteur de littérature érotique (héros de Femme qui veut et Mise en scène, déjà parues) se voit mettre au défi par son directeur éditorial d'écrire un recueil de trente nouvelles dans un délai d'un mois, afin de les publier dans un des plus grands quotidiens au monde. Ce dernier ajoute une difficulté supplémentaire : chaque texte doit contenir le mot du jour, imposé dans une liste rédigée par le commanditaire. Toutes les lettres de l'alphabet y passent, de la première comme Amour jusqu'à la dernière comme Xyloglossie, pour recommencer par une unique salve afin de respecter le nombre exigé.
Aidé de sa Muse, Marianne, Gaspard le relève et le long de ses écrits, il imaginera toutes sortes de situations impliquant une multitude de possibles dans le monde de l'érotisme. Que ce soit l'hétérosexualité, la bisexualité, l'onanisme, le voyeurisme, le lesbianisme, le triolisme, le libertinage, l'auteur ne s'interdira rien.
Et ce défi sera aussi l'occasion de s'interroger, à la fin de chaque nouvelle, sur l'amour qu'il éprouve pour sa Muse.

Découvrez un roman sensuel et romantique composé de trente nouvelles érotiques : à chaque lettre de l'alphabet un thème sexy correspondant !

Présentation de l'Auteure:

Jeanne Malysa est née à Paris, au milieu de novembre.
Auteure de romans où l'Histoire joue avec le présent, l'ésotérisme, le fantastique, elle s'amuse aussi à rédiger des nouvelles délicieusement érotiques.

Ma Chronique suite à cette lecture :

C'est une jolie découverte Auteure. Jeanne Malysa a un univers Livresque bien à elle. Je trouve que c'est extrêmement bien écrit.
L' écriture est fluide. Ses trente petites Nouvelles sont comme une gourmandise, qui glisse sous la langue. C'est un bonbon. Je me suis délectée de chaque mot. C'est sensuel, c'est Érotique à souhait et c'est très agréable à lire.

Entre Libertinage, triolisme, BDSM, lesbianisme, onanisme, bisexualité, hétérosexualité et voyeurisme. Chaque Nouvelle a son propre univers Livresque. Ce Recueil est un coup de coeur pour ma part. J'ai beaucoup aimé. C'est avec plaisir que je lirai d'autres Écrits de l'Auteure.😘 Je recommande vivement. Jeanne Malysa a une très belle plume. C'est Addictif.
Le scénario de départ est original. J'ai passé un très bon avec les différents personnages. On visualise ce que l'Auteure écrit. C'est impressionnant. Ce n'est jamais vulgaire. On ressent vraiment la sensibilité de Jeanne à travers ses mots. Sa plume est magique. C'est avec plaisir que je découvrirai d'autres livres de l'Auteure et des Éditions Ex Aequo.

Quelques mots sur l'histoire sans trop en dévoiler pour ne pas spoiler.

Tout part d'un défi pour Gaspard Sybar. Ce défi lui est proposé par son Directeur Littéraire. Écrire une nouvelle chaque jour, avec un mot imposé. Une lettre de l'alphabet pour chaque nouvelle. C'est en
s'inspirant de sa muse qu'il réussira à écrire ses trente Nouvelles. Cela l'amènera à se questionner sur l'amour qu'il ressent pour Marianne. Voilà mon ressenti. Chaque mot est comme une envolée lyrique. Tout est savamment dosé par Jeanne. Je recommande vivement. Un bel univers Livresque à découvrir...
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Dans tous les Sens … Un titre qui n'aura jamais été aussi véridique.

Je ne lis pas très souvent des recueils de nouvelles. Mais je dois dire que la manière dont c'est amené dès le début, ça m'a persuadé que j'allais passer un bon moment. Il ne s'agit pas seulement de découvrir des nouvelles liées de manière décousue, nous avons ici une suite logique avec une bonne trame, je dois l'admettre.

Nous découvrons un univers sensuel qui passera par tous les stades de l'imaginaire. On découvre ou redécouvre certaines pratiques avec beaucoup d'intérêt et de sensualité. Beaucoup de sujets sont abordés comme le triolisme, le lesbianisme, les fantasmes, le plaisir… Et j'en passe énormément pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir les mystères que se cachent dans ces nouvelles.

La plume de l'auteure est relativement fluide, et ce depuis le début. J'ai été happée par l'intrigue assez atypique. le recueil est bien rythmé dès le début de chaque nouvelle. Ç'a été toujours un grand plaisir pour moi de découvrir ce que me réservait l'auteure. Je n'ai jamais été déçue par ce qui était décrit, car le tout était écrit d'une manière naturelle, mais sans lésiner sur la passion.

En conclusion, n'hésitez pas à vous plonger dans cette danse sensuelle des mots et des univers qui pimenteront votre moment de lecture.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Jeanne Malysa écrit "La nuit est témoin d'une alchimie entre les deux amants qui sans se chercher, se sont sont trouvés."

Cette phrase résume à elle seule la puissance de ce livre. Des mots simples, légers comme des plumes, agencés de telle sorte à leur donner plus qu'un sens, plus qu'un rythme : un écho. Les deux amants deviennent l'autrice et le lecteur. Ils ne se sont pas cherchés, mais au fil des lettres de l'alphabet, ils se trouvent, se reconnaissent, se comprennent. L'amour filtre entre les stores des phrases, comme la lumière du jour qui se lève, et révèle dans la poitrine de celui qui tourne les pages une fureur délicate, une douceur brutale : l'envie.

Chaque nouvelle est décoction d'envie. Les rencontres s'enchaînent, et les coeurs s'ouvrent, et les corps ploient, et l'érotisme se fait art, du premier au septième. Jeanne Malysa maîtrise la langue comme d'autres leurs pinceaux ou leurs instruments. On lit, et on entend le chuintement des peaux, et on voit les coups d'oeil furtifs, on goûte les saveurs de cyprine et de sève, on entend les râles et les soupirs, on ressent la caresse des mots et des personnages. Dans tous les sens est écrit avec tous les sens, chaque nouvelle donne envie d'un roman, et c'est là que réside le talent : les phrases font plus que raconter l'envie, elles le créent, et recèlent tant de choses encore : l'attirance, le désir, la compassion, la compréhension de l'autre. Tout ces fils invisibles qui se tissent entre des amants ou des inconnus et qui font du monde un magnifique théâtre de marionnettes.
Une mention très spéciale pour la nouvelle INCONNU, ma préférée avec AMOUR : la compassion de Justine et l'émoi De Luca me resteront au coeur.
Une très belle découverte.

Avec
Virez
Whisky et
Xanax,
Y'a le
Zéphir des endorphines qui se lève… Ne vous accrochez pas. laissez vous emporter...
Bonjour les amis lecteurs,
Tout d'abord je remercie chaleureusement Jeanne Malysa pour l'envoi de son livre : « Dans tous les Sens » en service presse aux éditions Ex Æquo, collection Alcôve.
Une très belle découverte avec un exercice bien maîtrisé, digne d'un film. J'ai adoré ces nouvelles érotiques parfois très courtes, où l'auteure va à l'essentiel avec dextérité, sans temps mort. On est tout de suite subjugué par la diversité des scénarios, qui nous baladent dans des univers très différents. Et pour couronner le tout la plume talentueuse et magique de l'auteure, légère, sensuelle, addictive m'a transportée jusqu'à la dernière page.
Beaucoup d'amour, de plaisir de séductions , d'émotions et d'humour sans vulgarité aucune.
On en vient à imaginer un alphabet de l'amour débutant par M et laissant loin derrière le X.
A déguster sans modération , laissez vous envoûter par cette plume magnifique !

Elle est ma majuscule, ma première et dernière lettre d'amour.