Critique de AuroreCarmon

Bonjour,
J'ai fini le tome 1 de la série Thuata "La Valkyrie et le Pianiste" de Jeanne Malysa aux Editions Ex Aequo.

Je me suis laissée embarquer en Ecosse, mon pays préféré au monde, où, si je n'avais pas rencontré l'amour, j'y vivrais 😍😍; j'ai fait la connaissance de la famille McKelloch', tous plus surprenants les uns que les autres (petits et grands et même les animaux sont enchanteurs).

Ma lecture a baigné dans la magie, L Histoire, la musique, servie par une plume majestueuse. Je salue le travail de titan qui a été fait sur les recherches, Franc-maçonnerie, Mozart et Epée légendaire et bien d'autres, car cela rend le tout très cohérent.

Je ne vais pas trop en dire, le lecteur découvre le couple que forment Clyde, pianiste de renom et Karola son épouse et manager. le décor est planté, on voyage de Thuata à Berlin en passant par Zurich et Leipzig sans oublier Paris où se déroulent d'autres péripéties.

J'ai plongé avec ravissement dans les légendes, les mystères, les dons surnaturels et les rencontres de l'au-delà, je ne voudrais pas offenser mais ça m'a fait penser au Da Vinci Code, surtout le côté quête où se mélangent réalité, vraisemblance et pure invention.

Le style de Jeanne Malysa est bien là : de l'aventure, de l'humour, de l'espièglerie et une pointe d'érotisme, une excellente recette pour passer un très bon moment de lecture. J'ai déjà les deux autres tomes sous le coude et ce premier volume a aiguisé ma curiosité que je m'en vais de ce pas satisfaire.

Foncez vers les Highlands, contrée sauvage et majestueuse du nord de l'Ecosse 💚💚💚💚