Critique de lyoko

Heureusement que je n'aime pas les histoires vraies !! Qu'est ce que ce serait si c'était le cas, mais il faut reconnaitre que c'est une histoire qui fini bien.

J'ai lu ce roman d'une traite…. j'ai été captivée par cette histoire, et aussi par l'écriture de l'auteur. Je l'ai trouvé très juste et très touchant.
j'ai apprécié sa poésie, mais également ses analogies avec le vampire.

C'est aussi une belle façon de montrer que même si la maladie est difficile, même si on passe par de très mauvais moment, il y a parfois de l'espoir.

Et puis lors de mon dernier accouchement j'ai fait un don de sang de cordon ombilical… que j'avais oublié parce que la seule contrainte ça avait été une prise de sang supplémentaire quelques jours après ma sortie de maternité. Un roman qui pourrait servir a d'autres dons.. car on ne se rend pas compte de l'utilité quand on fait ce geste… on sait que ça pourra éventuellement servir, mais en tout pas au point de sauver une vie…. enfin là je parle pour moi… et surtout ça ne coute rien…

Un roman d'utilité publique que j'ai adoré !!