Critique de Bazart

Bazart
07 décembre 2020
Mathias Malzieu, le fameux chanteur de Dionysos, qu'on avait rencontré en début d'année pour son film Une sirène à Paris, publie en cette fin d'année un recueil de textes brefs et intimes. le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse est un dialogue amoureux, sensuel et visuel avec sa femme Daria Nelson.

Ce livre est un joyeux mélange de textes, d'oeuvres produites par Daria Nelson, de poèmes, tous reflet de leur histoire et de leur créativité.

Encore une fois sous la plume de Mathias Malzieu, tout est plus enchanté, magique, poétique que dans la vraie vie.

J'ai retrouvé dans le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse la musicalité de Mathias Malzieu, son inventivité mêlée à celle de sa "plus-que-muse", Daria Nelson, artiste plasticienne et photographe née en Ukraine.

Ce petit livre est comme un bonbon acidulé et doux, réconfortant et surprenant qu'on essaie de déguster tout doucement pour qu'il ne fonde pas trop vite.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..