Critique de Lilylivre

Mathieu Malzieu nous offre un texte d'une grande sensualité illustré par les sublimes illustrations de sa femme Daria Nelson. Ensemble, ils nous content leur histoire.

A travers ses rêves, un apprenti poète rencontre le fantôme de Boris Vian qui lui donne des conseils pour séduire une fée. On suit alors l'histoire de ce coup de foudre entre ce poète qui fait la vaisselle et de cette fée qui enlève ses ailes avant d'aller se coucher. Elle aime ses poésies, même si elle ne les comprends pas, il aime lui écrire ces mots même si elle n'en saisi pas le sens. Entre rêve et réalité, nous tombons peu à peu, pour notre plus grand plaisir, dans l'ivresse des mots.

Mon préféré Fée Électricité:
"Tu m'es tombé sur le coin du coeur.
Il était coupant, couvert de mines et de volcans mais tu es entrée quand même.
A l'intérieur, tu as découvert un champ de bataille, une décharge privée d'électricité.
Tout un village d'ombres et de fantômes abandonnés.
Il faisait sombre, il faisait froid.
Mais tu es restée quand même.
Tu as branché ton électricité.
Tu as allumé une flamme qui n'existait plus.
Âme illuminé façon ciel étoilé, je t'explore de jour en nuit.
Fée Électricité, tu as rallumé ma vie."

C'est toujours un plaisir de retrouver cet auteur, je me suis ici laissée porter par la magie des mots de cette histoire d'amour passionnelle, onirique et enivrante racontée avec douceur et humour. le format est très agréable le texte est entrecoupé également par des dialogues sous forme de textos entre les deux amoureux. Et vous lisez-vous de la poésie ?