Critique de Amakir

Ce roman-nouvelle, en deux parties ô poétiquement perchées sur une branche, est un drôle d'oiseau qui a du style avec deux ailes.

"Je vivais comme une toupie de chair et de sang, mon équilibre ne se maintenait qu'en mouvement."

Mathias Malzieu symbolise le grave par un plumage aérien et vermeil. Une envolée musicale, imaginative et sensible pour aborder un sujet dramatique.
Se soigner par la liberté d'aimer et guérir par le rêve comme un oiseau en cage qui s'invente des nuages.
Quand lutter contre la maladie se révèle dans la beauté, la joie et l'espoir.

"Un souffleur de verre tente de donner forme à mes pensées, je commence à ressentir des étincelles."

Vivre requiert du courage. Hommoiseau et femmoiselle bravent les dangers et les interdits pour s'égarer dans les songes de nuits étoilées aux plumes rouges.
Endorphine et Tom deviennent ceux qu'ils veulent être, ici, là-bas, encore plus haut et bien plus loin. Peu importe l'endroit puisque ces deux âmes voyageuses ne craignent ni les frontières, ni les obstacles.

"Je pourrais fracasser le mur à coups de poing, inventer une fenêtre, partir sur les nuages en regardant l'horizon dans les yeux."

Métamorphose en bord de ciel est un conte fantastique ailé dont le titre céleste et le graphisme soigné vous promettent le septième ciel.

"Je voudrais rouler entre ses doigts, traverser son palais de princesse, me transformer en fumée souple pour descendre en rappel son oesophage et lécher ses seins par l'intérieur avant de finir en fleur de goudron plantée dans ses poumons."

Une lecture fascinante qui vous fera pousser des ailes.

"La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous-même." Coco Chanel

Savouré en mars 2020

🎶 Savoure-moi, savoure-toi
Savoure le rouge, mon amour...
Tu voudras que je dessine sur tout ton corps
Des étoiles de diamant...
Bien avant que les astres jaillissent...
L'étoile inondée
Tu me griffes la peau sur le tableau et un jour je te peindrai entière
Sur tout ton corps je te peindrai dans l'or
L'ultra chair mon huile et ma déesse...
🎶
Indochine, Savoure le rouge, 1994