Citations sur Histoires de guerre (4)

En temps de guerre, la vérité est si précieuse qu'elle doit être entourée d'un rempart de mensonges.
En 1940, j'ai perdu mon unique frère le 20 décembre 1943, cinq jours avant Noel, j'ai eu la chance de sauver un bombardier B17 de la destruction. Un avion si endommagé que c'était un miracle qu'il vole encore. Son pilote, Charlie Brown, est pour moi aussi précieux que l'était mon frère.
"Alors que le pays du Soleil-levant refuse toute capitulation sans conditions, les Américains larguent le 9 août 1945, une seconde bombe atomique, cette fois-ci sur la ville de Nagasaki."
"Au cours de l'été 1944, les Alliés progressent dans la libération de l'Europe et Pujol Garcia continue à communiquer avec l'ennemi. Jusqu'au dernier jour du conflits, les Allemands n'ont jamais soupçonné la duplicité d'Alaric."
"Au fin fond d'une jungle du Pacifique, le soldat Japonais Hiron Onoda a refusé de rendre les armes jusqu'en 1974, ignorant que la guerre était terminée depuis bien longtemps."