Tout comme l'ouvrage, mon avis sera en deux temps, un pour chacune des parties de l'ouvrage.

Je découvre avec joie un nouvel univers de Céline Mancellon, celui des Ombres Brumeuses. le premier ouvrage que j'ai lu de cet auteur m'avait déjà satisfaite, et je suis d'avis pour vous dire que celui commence à bien me plaire. L'auteur m'aurait donc jeté un sort ? peut être bien que oui

Dans cette première partie, on fait connaissance avec Anae, qui travaille dans une galerie. Un jour, elle fait la connaissance de Liam qui, en fait, est venu acheter un tableau et qui lui achète l'un des siens, un de ceux qui ne sont pas exposés. Après un petit moment agréable autour d'un repas, il est clair que le courant est passé. Cependant, Liam n'est pas ce qu'il semble être et, après quelques temps passé ensemble, il lui annonce ce qu'il est.

Dans cette première partie, j'ai été amusé par le jeu des protagonistes sans penser une seconde qu'elle réagissait peut être excessivement à certains moments ou bien que les actions étaient disproportionnés par rapport à la situation. Liam s'est vraiment entiché d'Anae, et quand on lit, on s'en rend forcément compte. Idem pour la femelle. On sent vraiment que ces deux là sont compatibles. Jusqu'à un moment. Quand Keir débarque, je ne sais plus vraiment. Je me dis que peut être il serait possible qu'entre les deux ça fonctionne aussi bien que Liam/Anae. Et pourtant, si ça venait à arriver, je serais mal à l'aise avec Liam parce que franchement il ne le mériterait pas.

Dans cette partie, j'ai beaucoup ri notamment quand Keir fait son entrée dans l'histoire. Il a eu des réactions qui ont fait que je n'avais vraiment pas le choix, je devais rire. Merci Céline ! J'avais l'impression qu'il était le clown de service. Au delà de ça, l'ambiance est nette, on s'imprègne bien des personnages, on les trouve attachants, détestables pour certains, protecteurs pour d'autres. Une première partie qui lance le tempo sur la suite des événements à venir. J'ai beaucoup aimé... Allez j'attaque la deuxième partie ...

Voilà que je viens de finir la 2eme partie et j'en suis toute retournée. Je viens de me rendre compte que je suis totalement sur le coup de l'émotion. Dans cette partie, j'ai été totalement happé par les protagonistes. Il y avait de l'action, de la légèreté, de l'amour comme de la haine, de la tristesse comme de la peur, et j'ai grave aimé. le personnage de Luc, au début, était des plus troublant. Il vient pour réclamer vengeance et il repart avec Anae, qu'il réclame comme sienne. "Euh ... ouai mon p'tit gars, en effet y a pas mieux comme vengeance tiens ! Prendre la femelle d'un vampire, ben dis donc, y a pas froid aux yeux !" Sauf qu'après tout s'emballe, et il y a un véritable lien qui s'établit entre eux, surtout après la transformation et en effet, l'attache est extrêmement forte et d'ailleurs, on le comprend parfaitement à la fin, qui j'avoue était des plus tristes. J'ai vraiment eu envie de pleurer. (Céline, je vais préparer mes mouchoirs pour le tome 2 en espérant qu'il soit encore plus intense !)

Lorsque j'ai terminé ma lecture, j'en étais totalement bouleversé. (les joues rouges, les larmes aux yeux, la peau brûlante : Céline, tu es une vilaine fille ^^ ) Je n'ai jamais été aussi retourné en lisant un livre. J'avais envie d'aller jusqu'au bout, et même réécrire la fin parce que c'est trop triste ce qui leur arrive. Elle tient à Liam, lui il a fait un truc qui fallait pas faire sérieux ! Après, je suis soulagé qu'elle ai trouvé en Keir, l'ami qui lui fallait. Je pense qu'on peut considérer ça comme une amitié. Ils agissent pas du tout comme étant un couple. Je l'aime beaucoup Keir, il s'est battu pour qu'on la retrouve, il mérite de la reconnaissance, j'ai hâte de voir comment il va évoluer dans la tome suivant.

Dans cette seconde partie nous avons aussi l'intervention de deux personnages extérieurs, des êtres que nous ne connaissons pas vraiment, mais qui nous poussent à nous interroger davantage. D'ailleurs, à la fin, ils sont bel et bien présent et Anae prend conscience que ce n'est plus un rêve, mais la réalité.

Je ne vais pas en dire plus que ce qui doit être dit, et à l'heure actuelle, tout est dit. J'ai eu le plaisir de découvrir un ouvrage où s'allie plaisir, émotion, légèreté action et pleins d'autres choses dont je n'arrive pas à mettre un nom dessus. Je remercie grandement l'auteur de nous avoir écrit un si bel ouvrage. "Au clair de la Lune" m'avait déjà conquise, "Les Ombres Brumeuses" l'ai encore plus. Milles merci ...
Je préfère vous prévenir tout de suite, ce premier tome est un gros coup de coeur !

La vie d'Anae va basculer le jour où elle va croiser le regard d'un vampire, Liam MacDowen, qui a pour mission de la rapporter à son clan. Mais, celle-ci va éveiller des sentiments qu'il pensait impossible et il va convoiter bien plus que son sang. La jeune femme répond à ses signaux et ils deviennent rapidement plus intimes. Liam ne déroge pas à la règle du vampire possessif, même si cela peut mettre en péril le clan ainsi que sa famille. Bien évidemment, Anae est bien plus qu'une simple humaine, elle est une élue ! Pour faire court, elle est capable de donner naissance à des bébés vampires puissants... ce qui va attiser la convoitise, notamment celle du frère de Liam : Keir. Ce kidnapping va donner les premières notes à cette incroyable intrigue qui ne va cesser de monter crescendo !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Premier livre que j'ai lu de cette auteure et je suis devenue accro, le style est fluide l'histoire passionnante et une fois le livre commencé impossible de le lâcher.
Il est très facile de s'immerger dans ce riche univers mais nettement plus difficile de le quitter tellement nous nous attachons aux personnages.
Troisième découverte de cet auteur, et si vous avez eu l'occasion de lire mes deux autres chroniques sur Si je t'aime, prends garde à toi et Pomme d'Eden, vous savez qu'ils furent deux très gros coups de coeur. Je dois dire même que Pomme d'Eden m'avait tenue en haleine du début à la fin et j'avais passé de très bons moments de lecture.

Ici, Céline s'attaque à la " bit lit " où les vampires côtoient les loups garous et la sauce prend, encore une fois ! C'est très étonnant car la plupart du temps un auteur reste dans un genre, mais Céline touche à tout pour notre plus grand plaisir. J'adore être dépaysée de cette manière. Je me demandais ce que ça allait bien pouvoir donner, et je me suis lancée dans la lecture en commençant avec un extrait sur amazon. Inutile de dire que dès que je l'ai terminé, je me suis empressée d'acheter le livre. Commencé hier, je n'ai pas réussi à le lâcher et j'ai finalement terminé le premier tome il y moins de deux heures. Je me lance dans la critique à chaud, tellement je suis contente de pouvoir en parler.

Le style de l'auteur, je le connaissais et je savais donc qu'il allait être un point fort du roman. On retrouve bien la plume de Céline : Ajoutez l'humour aux sentiments, le tout raconté au moyen de phrases courtes et constructives et vous obtenez un cocktail parfait ! Et j'ai eu l'immense plaisir de le retrouver dans ce premier tome.

J'ai totalement adhéré aux personnages. On s'attache facilement à Anaé et on l'envie pour bien des choses ( que je vous laisse découvrir ;) ), j'ai adoré ses réparties, sa manière d'analyser ce qui l'entoure sans le côté cul cul la praline de certaines héroïnes. En fait on peut dire qu'à part sa " petite" différence, elle est comme vous et moi. Bon d'accord, on ne côtoie pas tous les jours de beaux spécimens vampires et loups garous mais quand même ^^ J'ai apprécié son caractère : elle se prend la tête quand il faut et sait faire abstraction des choses inutiles. du coup, on ne peut pas faire autrement : on l'apprécie. Quand aux candidats masculins du roman bon ben là on ne sait plus ou donner de la tête ... Je suis perdue dans mes sentiments vis à vis de ses personnages et c'est plutôt rare car en général j'ai un chouchou et point à la ligne. Ici et bien je les aime tous avec quand même une préférence pour l'un d'entre eux mais j'attends de lire la suite pour être sure de moi ;) Quoi qu'il en soit, ils ont tous un petit quelque chose qui fait fondre les demoiselles au coeur d'artichaut, comme moi^^ ;)

L'intrigue est bien menée. Les éléments s'emboîtent les uns aux autres en toute cohérence. Pas de fausse note dans ce roman. On savoure chacune des actions et mieux encore on en redemande. Je n'ai jamais été déçue par ce qui se tramait. Honnêtement ce fut une lecture 100% plaisir ! Bon, je ne peux pas cacher que j'ai versé ma petite larme et que j'ai été absolument dégoûtée par ce qui se passait dans une certaine scène ( d'autant plus que je ne m'y attendais pas ) mais c'était nécessaire pour la suite. Et au final, maintenant que j'ai digéré ma tristesse, je me dis que ça contribue au côté absolument génial du livre ^^

J'ai adoooooooré et je vous le conseille fortement ! Lisez, prenez du plaisir et dévorez le comme il me mérite :D
Lien : http://le-coin-litteraire.bl..
Un véritable coup de coeur. Une lecture additive dès les premières pages et qu'il est très difficile de mettre de côté sans en être frustrée.
Comment ne pas aimer Liam et Anae ?
Une bit-lit somme toute banale dans son début mais rendu très agréable par une écriture fluide qui se lit facilement.
La fin du livre laisse sur sa fin et vivement la lecture du tome 2 !
Lien : http://imaginary-world-book...
Avant même de commencer le livre, je dois dire que j'étais déjà morte de rire à lire les remerciements de Céline Mancellon, qui elle pense vraiment à remercier tout le monde et même sa cafetière, je dois dire que les auteures de Chez Sharon Kena sont vraiment des oiseaux rares pour notre plus grand bonheur, avec elles ont ne s'ennuies jamais.
Bon maintenant parlons un peu du livre, je dois dire que j'ai eu un peu de mal sur les 3 premières pages que j'ai dû relire à plusieurs reprises car je n'arrivais pas à accrocher malgré le fait que j'aimais beaucoup de début de l'histoire, même si à mon goût l'histoire d'amour est un peu trop rapide et le secret vite dévoilé. Mais j'ai adorée l'histoire du début à la fin et je dois avouer (certaine ne vont pas apprécier) que j'ai adorée le passage Anae/Luc, la façon dont il se cherche, s'envoie des pics, tous ce que j'aime. L'histoire est très bien tournée et on peut connaitre les sentiments de tous grâce au différent point de vue qui ne donne en aucun cas une impression de ..................................................................................................déjà-vu. J'ai très hâte de pouvoir lire la suite et savoir ce qui se passera pour notre petit couple Anae/Liam (que j'adore tout de même) et ce que sont vraiment les nouveau arrivant dans la demeure d'Ecosse
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Oula !! Que dire de ce roman, j'ai juste adoré, un vrai coup de coeur pour le livre et pour l'auteur. Je n'ai pas vu les 400 pages passer, l'écriture est très fluide et très addictive, c'est vraiment difficile de laisser le roman même pour aller dormir ! Alors le roman se présente en deux parties et ce que j'ai beaucoup aimé c'est le fait qu'on change souvent de point de vue, la plupart du temps on est soit Anae, Liam ou Keir, les personnages centraux de l'histoire. J'ai vraiment été conquise par ce livre, je suis entrée directe dans l'histoire pour ne plus en ressortir. Je voulais toujours savoir, je ne voulais pas aller (cool quand vous voyiez 1h30 et qu'il faut se lever à 7h), mais bon voilà c'était tellement addictif que je n'y arrivais pas ! Si vous aimez les vampires et les thérianthropes, pour ceux comme moi qui ne savent pas c'est les Lycanthropes, vous serez surement conquises !

Anae est une jeune femme très attachante, et qui va subir beaucoup d'épreuves à partir de sa rencontre avec Liam, et au vu des dernières pages, je pense que ce n'est pas fini pour elle ! En plus, j'adore ce que l'auteur fait d'elle, j'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qu'elle va devenir !
Liam, je suis en demi-teinte avec lui. Au départ, c'est vraiment un gentleman, il est génial avec Anae au départ puis avec ce qui se passe dans la seconde partie (non je ne spolierais pas !), il devient assez énervant et à la fin la claque serait partie toute seule !
Keir est juste à mourir de rire, en plus comme Anae il est assez spécial, sa « nature » est très bien trouvée, je l'adore !
Luc, le loup blanc, qui est à l'inverse de Liam, il apparaît dans la seconde partie et voilà au départ c'est un goujat, un macho de service, détestable à souhait. Mais au contact Anae, il deviendra plus sociable.

Je ne peux pas vous parler trop de l'histoire, car je ne veux pas spoiler, mais sachez que ce roman est juste génial, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Quand on croit que ça va se calmer, un autre problème apparait ! Bref comme vous l'aurez compris j'ai adoré c'est un vrai coup de coeur et je ne peux que vous le conseiller
Lien : http://lamiss59283.skyrock.c..