Bad Romance tome 2 sur 3
EAN : 9782811219284
Milady (17/03/2017)
  Existe en édition audio
3.76/5   86 notes
Découvrez la suite du best-seller Bad Romance, véritable phénomène New Adult ! À propos de Bad Romance : « Un gros coup de c?ur ! » Smells like rock « Une magnifique romance. Céline Mancellon nous propose une histoire complexe, une romance dure et tumultueuse. » Viou et ses drôles de livres « [...] un excellent moment. » Mille et une pages Si vous avez aimé le caractère sans concession de la jeune Kate et sa passion ombrageuse avec Chris, vous plongerez avec d... >Voir plus
Que lire après Bad Romance, tome 2 : Coeurs indocilesVoir plus

Laura Kaye

4.00★ (180)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

J'ai eu un petit de mal au tout début de ma lecture, je me suis sentie perdue dans ce que je pensais des personnages. Peut être que ça a été très vite, trop pour moi mais après c'est aussi ainsi que va la personnalité des personnages, pleine d'énergie et la situation dans laquelle l'héroïne se retrouve est assez ambigüe pour que cela s'y porte. Bon une fois dedans, par contre je n'ai pas pu m'arrêter car j'étais très curieuse de découvrir quels étaient les secrets des uns et des autres et comprendre aussi pourquoi il y avait tant d'animosités dès le départ vis à vis de l'héroïne.

Un tome très différent du premier, on se retrouve dans une toute autre ambiance, celle d'un camp d'apprentissage où les personnages vont devoir faire les uns avec les autres. Quand on part du principe que certains déjà ne s'entendent pas et que d'autres s'attirent comme des aimants, autant se dire que l'atmosphère est parfois tendue. Nous sommes amenés à découvrir les personnages au fil des pages, il semble se passer quelque chose entre Charlie et Logan, mais rien n'est clair. Et puis nous découvrons qu'un épisode du passé de Charlie semble dicter certaines réactions de ceux qui l'entourent : il y a beaucoup d'animosités envers elle. de Lem, le père de Logan, de son meilleur ami Ray : Charlie se rend compte que cet épisode de son passé, dont elle ne se rappelle pas, semble être le point d'orgue de tout ceci. Logan a un comportement totalement ambigu, au départ c'est un peu déstabilisant de le suivre : tantôt protecteur, tantôt juge, tantôt très distant, le froid et le chaud dictent sa conduite incompréhensible. Puis nous découvrons petit à petit ce qui se cache derrière ces non-dits, un épisode qui a anéanti tant de personnes.

Cet épisode est affreusement conséquent sur la vie de nombreux personnages et ce sont qui entourent Charlie. Cela nous explique alors tant de choses, mais pourquoi l'avoir tu tant d'années ? Etait-ce une façon de punir encore plus Charlie ? Quand nous apprenons ce qu'il s'est passé, notre perception de personnages masculins évoluent, nous comprenons alors pourquoi ils semblent si haineux bien que Charlie, si jeune à l'époque n'a pas vraiment acte de culpabilité dans ce qui s'est passé. C'est très étrange de pouvoir éprouver à la fois tant d'empathie mais aussi tant de colère quand on voit que cela pourrait se passer autrement. Charlie n'a jamais été épargnée et alors qu'elle a besoin de soutien, elle n'est que confrontée à l'agressivité et des réactions virulentes.

La personnalité des personnages est très contrastée et très marquée aussi. Charlie porte sa personnalité avec un look déjà bien encrée, accentuant son côté rebelle et indisciplinée, elle a été élevée au sein d'un club de bikers. Elle n'est pas une jeune femme fragile, non elle s'affirme et n'hésite pas à se servir de ses points pour dire ce qu'elle pense. Si elle en impose tant aussi, c'est qu'elle espère pouvoir fuir son père et le faire avec ses frères ou tout du moins le plus jeune qui peut encore se sortir de la mauvaise influence de son père. Nous comprenons très rapidement que si Charlie a ce caractère, elle est aussi très sensible par ce poids qu'elle a sur les épaules et son avenir dépend du bonheur des autres et pas du sien. Elle ne s'est jamais réellement préoccupée d'elle même mais plutôt des autres, si elle se montre d'aspect un peu dur, nous comprenons vite que ce n'est qu'une façade. Cette jeune femme est en manque de marques d'affections et d'amour.

Lorsqu'elle accepte de participer à ce camp, c'est un choix important car elle prend la place de son grand-frère mais il semblerait que ce soit le choix le plus logique pour s'en sortir. Elle embarque avec des hommes si énigmatiques que l'on se demande quel est le bien fondé de cette initiative, comment vont-ils s'entendre alors que tant d'animosités crépitent entre eux ? Logan la connait depuis l'enfance, j'ai eu du mal à savoir où ils allaient tous les deux car il semble vraiment partager entre deux attitudes contradictoires. Charlie elle même ne comprend pas toujours ses réactions et si elle ne souhaite qu'une chose, qu'il craque, elle aimerait tellement qu'il puisse la prendre dans ses bras. Tout du long du roman, les informations nous sont distillées avec évolution pour que l'on puisse tenir jusqu'à la toute fin, moment où tout sera dans son intégralité dévoilé. J'ai eu bien peur que cela ne se passe pas de façon posée et que les rancoeurs l'emportent sur la raison.

Ce que j'ai bien apprécié dans cette histoire, c'est de constater l'impact qu'un épisode du passé a pu avoir sur tant de personnages. Nous ne nous contentons de découvrir les deux personnages principaux, nous suivons aussi tous ceux qui sont avec eux au camp. Nous éprouvons alors de multiples émotions vis à vis de chacun d'eux, certains attirent de la sympathie, d'autres provoquent de la colère. C'est très intéressant de comprendre au fil des pages le pourquoi du comment. Certains moments sont tellement forts et dévoilent tant cette tristesse qui assaillent certains d'entre eux. Nous comprenons aussi qu'elle a pu être la position délicate de Logan durant toutes ces années. Il a du lutter contre ses sentiments, partagé entre ce que cette perte a engendré en lui et cette attirance envers Charlie qu'il ne peut pas taire. C'est un véritable déchirement pour lui.

Une histoire où les démons du passé ont dicté leurs démarches, leurs rapprochements et leurs affinités. Bien des non-dits qui engendrent tant de situations qui auraient pu tourner courts quand on pense que notre héroïne n'y pouvait rien. L'atmosphère du roman est bien plus sombre que le précédent car cette ombre qui plane sur Charlie est très importante. Elle ne lui laisse aucune échappatoire, c'est un peu comme si quoi qu'elle fasse, elle n'obtiendra jamais les grâces des autres alors qu'elle ne se rappelle de rien. Pourquoi tous ces silences ? c'est pesant et parfois même étouffant de voir comment cela se passe mais aussi très prenant car on ne peut pas laisser cette atmosphère dicter la vie de cette jeune femme altruiste et si ouverte aux autres.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
Le premier tome de Bad Romance fut une belle révélation. Celui-ci est une lecture captivante mais il manque l'entrain, l'humour et la passion du premier.

Face aux Wildings, club ennemi, Charlie ne recule pas pour défendre son frère, Law. Elle se retrouve encore emmenée par les flics, puis secourue par Logan et son père.
Logan défend toujours Charlie contre tous, et même elle-même. L'arrivée de Ray, son meilleur ami et le stage d'été des cascadeurs, il décide d'y intégrer Charlie pour lui trouver une porte de sortie à ses ennuis, à sa vie.

Charlene Debby Parson Bell, 22 ans, cheveux roses et tatouée, est une jeune femme peu commune. Elle est sauvage, limite folle, sans peur ni loi. Elle est très douée pour retourner sa franchise comme une arme, de bonnes réparties limite agressives. Derrière cette hargne, se cache une jeune fille qui fait toujours passer les gens qu'elle aime avant elle. Sa vie n'a pas été simple, fille du président du club des Bikers Black Angels, Kurt (vu dans le tome 1), elle doit faire face aux ennuis qu'elle encourt. Elle vit en étant accro à l'adrénaline.
Logan Campbell, 29 ans, habitué aux faux-semblants, il cache très bien ses sentiments, sa colère comme ses peurs. Tous ses proches ne veulent pas de Charlie dans sa vie, mais lui ne peut vivre sans elle. C'est un personnage très mystérieux, j'ai eu énormément de mal à le cerner. Il semble fade d'apparence, sans passion, sans but, trop réservé, et effacé, en arrière plan.
Ray Thompson, meilleur ami de Logan, a constamment l'air en colère. Il hait Charlie, et ne s'en cache pas.
Tous les personnages ont un passé en commun. Un passé que seule Charlie a mis en retrait dans son esprit. Une amnésie lacunaire.

La narration est alternée entre Charlie et Logan. Les chapitres sont introduits et divisés suivant le numéro d'une règle pour Charlie et d'une résolution pour Logan. Cette romance tourne autour d'un amour interdit entre une Bad Girl et son voisin plus âgé. Tous deux ont un passé difficile à porter et commun. Cette romance est plus sombre que la première, elle est addictive mais moins attrayante. le manque d'humour se laisse énormément ressentir, et pourtant les répliques sont sympathiques et mordantes.
La première partie du roman n'a laissé un arrière goût fade. Charlie est une fonceuse, une battante, mais à côté Logan est trop terne, presque ennuyeux. Il est très efface dans cette histoire. le suspense reste présent grâce à l'amnésie de Charlie. Un peu d'action et de passion dans la seconde partie accélère le rythme du roman.

Un second tome loin du premier roman, mais qui reste toutefois une lecture sympathique. C'est un roman très différent, plus sombre, construit autrement, des personnages opposés, une histoire intéressante et peu commune. A découvrir sans comparaison avec le premier.
L'avis de Galie de Words of love:

J'ai rencontré Céline Mancellon au Salon du Livre de Paris cette année. Bad romance m'avait intriguée à sa sortie mais à cause de cette foutue PAL à rallonge lol, je ne plonge dans ce livre que maintenant. Cette auteure, hyper avenante et pleine d'énergie, m'a conseillée de commencer directement par le tome 2, "Coeurs indociles". Je me suis donc fiée à son avis.

Il est rare d'avoir une note de l'auteur avant même que l'histoire ne commence. Ces quelques mots m'ont bouleversée et je ne peux qu'en remercier Céline, tant pour son honnêteté que pour comprendre son état d'esprit lors de l'écriture de ce roman.

Ça fait plusieurs fois que j'écris puis efface ma chronique. A chaque fois, je me dis "mince, j'ai oublié de parler de ça ou d'untel". Je me rends compte à quel point l'histoire que Céline Mancellon nous a livrée est complexe. Je ne l'ai pas lu d'une traite, même si j'y revenais constamment. Il y a beaucoup de personnages mais chacun y a sa place. L'histoire ne se résume pas à deux héros qui vivent une histoire d'amour. Il va falloir du temps (et des pages!!) pour y parvenir. Et franchement, j'ai beaucoup aimé cette longue attente. Cela laisse le temps de comprendre tous les enjeux, de découvrir la personnalité, les secrets, les faiblesses de chacun. En lisant, je m'imaginais les scènes mais surtout les décors. Je dois avouer que ça rendait le tableau assez vétuste, sombre. Je me suis rappelé la préface et cela m'a paru alors comme cohérent. Pas de monde édulcoré. La vie avec ses problèmes, point barre. J'ai trouvé ce récit honnête. Même dans la noirceur de l'Humanité, on peut y trouver de l'amour. Personne n'est parfait mais tout le monde a le droit au bonheur. Tout ne peut pas toujours bien finir. Céline Mancellon ne vit pas au pays des bisounours et cela fait du bien de nous le rappeler. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas avoir des rêves et se donner les moyens de les concrétiser. Comme elle nous le dit à travers le personnage de Charlie, pour se relever, il faut déjà tomber.

Pour en revenir justement aux deux personnages principaux, j'ai trouvé Logan très déstabilisant, mais il m'attirait tout autant. Difficile de le cerner tant qu'il ne se confie pas. Charlie est quant à elle plus audacieuse, plus cash, mais derrière cette impulsivité se cache beaucoup de mal être que seul Logan semble pouvoir apaiser.

Alors est-ce que ce roman est une belle histoire? Est-ce qu'il va vous faire rêver? Honnêtement, ce n'est pas ce que je dirais. Mais au risque de me répéter, j'ai ressenti beaucoup de sincérité dans la plume de cette auteure, une grande honnêteté. Alors je ne peux que vous conseiller de le lire. Cela fait plusieurs heures que j'ai tourné la dernière page mais j'y réfléchis toujours. Faire des choix, avancer dans la vie malgré les embûches et la laideur du monde...
J'imagine que chaque auteur souhaite laisser une trace de ses oeuvres littéraires, qu'elles ne tombent pas dans l'oubli une fois le livre refermé. Sachez Céline que je ne risque pas d'oublier ce roman. Je vais de ce pas commencer le tome 1 et je me languis déjà de lire le tome 3 en novembre.
Le vendre comme une suite peut porter à confusion, car il ne s'agit en rien des mêmes personnages, l'histoire n'a alors absolument pas la même dynamique. Là où le premier tome était une romance typiquement new adult avec un personnage masculin ûber seks, ici l'histoire est beaucoup plus adulte. Les sentiments se construisent au fur et à mesure, le but est de voir le personnage féminin se révéler et se construire tout en brisant ces années à faire semblant.

Il faudra passer la moitié du roman pour que la romance déboule et ne nous lâche plus car Charlie et Logan se connaissent depuis toujours, ils sont voisins, ils sont amis. Juste amis, au grand regret de Charlie qui en pince pour lui depuis des années, elle a bien tenté de se faire remarquer mais impossible de le faire craquer. Enfin, nous on sait ce qu'il en pense puisque les points de vue sont parfois alterner, on refait en partie une scène mais avec une vision très masculine. C'est un personnage déstabilisant car il est très difficile de le cerner, sous ses airs parfaits, il cache pas mal de vices. A la différence de Charlie qui au départ se montre badass pour très vite prendre le rôle de la nana blessée par la vie et plus fragile que l'on ne croit.

On aurait souhaité plus de bikers mais comme dans le premier tome c'est surtout accessoire, cette première partie permet surtout de mettre en avant la vie de Charlie. On la voit dans une baston parce qu'en étant la fille de Kurt, on ne s'attend pas à autre chose, elle finit au poste de police et forcément son sauveur comme toujours c'est Logan. C'est peut-être le bon timing, la goutte qui fait déborder le vase mais c'est le moment pour elle de se sortir de ce milieu, Logan lui propose alors un stage pour devenir cascadeuse.

S'en suit alors un huis clos qui va venir briser la carapace de Logan et ainsi exacerber la tension entre les deux, c'est à partir de cette moitié de l'histoire que viennent enfin les sentiments que l'on attend depuis le début : la peur, les rêves, les doutes, l'addiction, le désir, l'amour... Loin de tout, les personnages se révèlent et on a le droit à une palette de personnages secondaires attachants, j'ai un gros faible pour Ruan (et tant qu'on est là à citer les persos), Law le frère de Charlie que je trouve très solaire, un peu comme Jo dans le tome 1 et sinon j'adore toujours autant Don :D

En bref, un tome complètement différent du premier, moins enfantin et plus mature, un tome plus sombre et pourtant non moins intense dans sa deuxième partie avec de très jolis passages. Ce tome est sans clichés comparé au premier, il est une autre facette de la romance beaucoup moins superficielle avec autant de part sombre et de phrases brutes que de douceurs. Un peu comme le reflet de ces deux personnages. J'attends le tome 3 avec impatience, vu le petit pitch qui lui trotte dans la tête depuis... le tome 1, je veux celui-là, vous n'imaginez pas.
J'ai beaucoup apprécié le premier tome de cette saga et je me suis dis pourquoi ne pas continuer avec celui-ci ?

Charlène, plus connu sous le prénom de Charlie est née au sein des Black Angels, un gang de bikers bien connu des forces de l'ordre et des autres habitants. Un caractère de chien, elle ne doit sa place qu'à ses poings qui savent donner des coups. Logan et Ray vont modifier son destin sans qu'elle ne le veuille réellement. Mystérieux, rancunier, arrogant, que des qualificatifs pour ces deux hommes. Et si tout cela n'était pas que le jeu du destin ?

Une histoire qui ne date pas d'hier. Charlie et Logan se connaissent depuis très longtemps, quasiment depuis l'enfance de la jeune femme (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi dans la 4ème de couverture ils parlent de connaissance...) Bref, ces deux-là se tournent autour sans pour autant que l'un ou l'autre ne fasse un pas. Pourquoi ? Apparemment quelque chose du passé vient les tourmenter sans vraiment que cela ne soit dit clairement.

Elle est une dure à cuire avec un coeur immense. Elle adore ses deux frères étant entre les deux, et serait prête à tout pour les sauver de leur père, le chef du gang, quitte à "enlever" son petit frère et l'emmener avec elle dans un coin légèrement perdu afin d'intégrer une "école" de cascadeurs. Une vie non idyllique avec plus de problèmes que de bonheur. Ray est un homme qui semble la détester (en fait il ne peut vraiment pas la voir et on le sait dès le premier chapitre) Quant à Logan, il cache son jeu même si on découvre très rapidement ses instincts, ses désirs face à la jeune femme.

Attention, ce n'est pas un triangle amoureux, je le dis du départ, car le résumé semble prêter à confusion. Il y a bien ces trois personnages en premier plan, sans oublier le père de Logan, les soeurs de Ray, la famille d'une manière générale. L'histoire tourne autour d'eux tous avec en principaux ceux qui sont toujours en confrontation. Nous suivons le récit à deux voix, plus souvent celle des règles de Charlie que des résolutions de Logan, mais ce n'est pas plus mal, car certaines résolutions reprenaient des passages déjà lues dans les passages de la jeune femme.

Le passé est la clé de tout, mais CE passé n'est pas facile à décrire, ni même à comprendre. Il est bien là, présent dans les esprits de chacun des protagonistes sans pour autant se dévoiler aux lecteurs. Cela arrive par étape et nous laisse prendre le temps de mettre les pièces du puzzle en place.

Autant j'ai été transporté dans le premier tome de cette saga, autant ici, j'ai trouvé le rythme plus lent. J'ai eu plus de mal avec la lecture de ce second tome. Beaucoup de non-dits, de secrets, qui au final est un GROS secret. Je m'attendais à plus que cela. Certaines réactions de quelques personnages, comme Lem, ou Ray m'ont parus extrême. en vouloir à quelqu'un oui, mais jusqu'à ce point ? Je ne pense pas que j'aurais réagit de la même manière et surtout ne pas hérisser autant de murs et encore moins donner des interdictions, voire menacer.

Difficile de ne pas spoiler l'histoire, j'en resterais donc sur ce point où je n'ai pas compris ce qui se passait vraiment dans l'esprit de la plupart des personnages. Concernant Logan, il est celui que l'on suit bien plus facilement et qui même s'il s'interroge, arrive à surmonter ce manque, enfin à sa façon. Il est complexe. L'auteur a su travailler sur diverses facettes. le côté gentil, protecteur, à la limite du grand frère. le côté besoin primaire, quasi viscérale de l'avoir à ses côtés. le côté bestial lorsqu'il se laisse emporter. le côté quasi dépressif lorsqu'il passe un cap, ou qu'il se rend compte qu'il n'en a pas le droit. Un personnage qui n'est pas linéaire. J'ai beaucoup aimé toute la psychologie détaillée et sous-jacente que l'auteur laisse apparaître entre ses mots.

Je suis un peu déçue par la fin, surtout avec ce que Lem apprend à Charlie. Il y a comme un manque, pour ma part concernant cet état de fait. Après, il s'agit de la suite logique de tout ce qui se passe dans l'histoire et donc je ne voyais pas une autre fin.

En conclusion, une histoire plus légère au final que celui du premier. J'en attendais surement un peu trop de ce second tome, mais malgré tout, j'ai passé un agréable moment de lecture. Un peu plus de recherche au niveau de la mémoire, des souvenirs, un peu moins d'actions proprement dites, mais un personnage qui vaut le coup d'être découvert.

Lien : http://chroniqueslivresques...

Mon cerveau grille quelques neurones. Il vient de saisir mon menton entre son pouce et l’index, pour m’obliger à lever le visage vers lui.

— Ouvre la bouche, Charlie, m’ordonne Logan d’une étrange voix douce.

— Si c’est pour me rouler une pelle, c’est sympa de demander avant.

Je fais la maligne mais mon cœur, lui, ne suit pas les règles ; il bat si vite dans ma poitrine que j’ai le sentiment de démarrer une autre crise de panique. C’est pourtant facile de deviner qu’il ne souhaite que vérifier mon haleine. Pour quelle autre raison se pencherait-il sur moi que celle de s’assurer que je n’ai pas fumé… ? La pression de ses doigts s’accentue. Juste par curiosité, j’obtempère, mais lorsqu’il devient dangereusement proche, je perds la tête. C’est immédiat, radical et au fond, très prévisible : je m’oublie. Je m’évade dans l’eau grise de ses yeux, dans son souffle sur mes lèvres, dans le contact m’emprisonnant encore la mâchoire. Il existe des secondes qui parviennent à durer plus longtemps que des heures. Vous êtes là, puis, l’instant suivant, vous avez traversé le miroir pour atterrir dans cette autre dimension où le temps s’écoule différemment, peut-être même dans le sens inverse. Je l’embrasse ; ma bouche est sur la sienne. Je crois que l’univers entier se fige, pétrifié par l’audace de mon acte, et moi également, à vrai dire, parce que je suis la première surprise. Je le veux tellement. La lumière aveuglante de cette pensée m’éclate la raison comme une boule de bowling renversant un misérable jeu de quilles déjà branlant.
-Ce blaireau ! Tu ne pouvais pas choisir quelqu'un d'autre ? s'écrie-t-il en stoppant brutalement près de ma chaise.
-Ben tu sais, c'était la... euh, facilité ? Il était disponible, c'est tout.
-Quoi ! C'était juste pour cette raison ? T'es sérieuse ?
[...]
-J'étais disponible, lâche-t-il d'une voix blanche.
Je percute enfin ce qui le blesse réellement dans cette histoire. Je n'arrive plus à respirer !
-Logan, on ne peut rien y changer, c'est du passé. Arrête.
Je suffoque de l'intérieur.
-Moi aussi j'étais là, complètement... entièrement disponible. Merde, c'est de la folie ! (Il se cache le visage derrière les paumes de ses mains.) J'aurais fait attention, poursuit-il de ce timbre mort qui me brise l'âme. Je t'aurais traitée avec respect. J'aurais fait passer ton plaisir avant le mien... J'aurais tout fait pour que tu ne voies que moi, Charlie. Que tu ne veuilles que moi dans cette part de toi.
Sa paume contre la mienne me rappelle cruellement à quel point j’aime la toucher. J’ai ce besoin permanent de la toucher, mais pour les raisons évidentes qui sont les miennes… les nôtres, il est clair que je ne peux pas. C’est devenu un automatisme : je cherche à lui ébouriffer les cheveux, un peu comme je le fais lorsque je croise certains gosses du quartier. Elle m’évite. Je mets de la distance entre elle et moi. Je m’y oblige, en réalité. Je me sers de ce filet, celui qui m’empêche d’agir tel que mon corps et mon esprit le voudraient : je la traite d’une façon contraire, tout simplement. Pour l’instant, ça marche. Le jour où ça ne fonctionnera plus, je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il se passera. Je fais semblant d’ignorer son mouvement de recul qui me blesse et me soulage en même temps. Si elle acceptait que je la considère comme une enfant, une part de moi en crèverait, c’est certain.
[Logan]
RÈGLE N° 2 Charlie

TOUJOURS SUIVRE LE SENS DU VENT.

À cause de son after-shave, je sais que Ray est juste derrière moi. Un peu plus tôt dans le bureau du capitaine, mon odorat sensible a capté l’effluve qu’il dégage, un parfum à la fois épicé et boisé.
Porte ouverte, je lève les yeux pour tomber nez à nez sur un portrait de Law et moi lorsque nous n’étions que des mômes. La photo est accrochée au mur du couloir. Danny, mon petit frère âgé de douze ans, n’était pas encore né. C’est vraiment étrange ce sentiment que j’ai en contemplant ce cadre : j’ai l’impression que ce cliché date d’il y a deux siècles. Impression renforcée par nos fringues – au style mort et enterré – ainsi qu’à nos visages poupins figés avec, pour arrière-plan, un fond en carton-pâte d’un bleu mal défini. Je me secoue pour m’arracher à ma méditation sur cette trace du passé. Je veux partir d’ici. Ça pue.[…]
Résolution n°1 :
Être comme un frère :
" - Ah ? Et qui... «ne va pas bien»?
Charlie
- Charlie. Évidemment.
Évidemment. Je dois aller chez ce salopard d'Arnold Dumbly qui me tient par les couilles et c'est aujourd'hui que Charlie décide de se faire choper par Belford. Un soupir las m'échappe.
- C'est bon, je m'y colle avec Ray, on la sort de là pendant que toi, tu vas à ton rendez-vous. C'est important pour le business, intervient mon père, Lem.
Ray, pour l'instant, ne dit absolument rien, donc je m'emploie à jauger mon paternel, ce vieil homme mauvais comme la peste capable de vous faire prendre des vessie pour des lanternes. Belford s'impatiente à l'autre bout du fil, je l'entends clairement tapoter une surface quelconque du bout des ongles.
- Que s'est-il passé ?
- Elle s'est battue avec un gars...
Mon sang se transforme immédiatement en glace pilée.
- J'arrive."