J'ai adoré apprendre à connaître les parents d'Elsa et Anna. On apprend comment ils se sont rencontrés, puis rapprochés dans un royaume d'Arendelle sous tension. Je me suis notamment prise d'affection pour Iduna, une jeune femme forte, mystérieuse et talentueuse. le petit plus : les dernières pages sont consacrées à la naissance et l'enfance d'Elsa et Anna. Une chose est sure : après cette lecture je vais me revisionner la reine des neiges, maintenant que j'en connais un peu plus sur cette famille !
C'est parti pour découvrir une nouvelle collection de livres Disney par Hachette (et sans surprises, on retrouve pas mal de coquilles).

J'avais hâte de découvrir cette histoire et surtout qui se cache derrière les personnages d'Iduna et d'Agnarr (apparemment, on entend parlé d'eux dans le second film, que je n'ai toujours pas vu). Donc grosse surprise de découvrir qu'il s'agit des parents de nos deux princesses bien connues ! J'ai apprécié l'ambiance, l'univers, qui change de ce que j'ai l'habitude de lire. On va les suivre tout au long de leur vie et c'est un point qui me chagrine un peu. J'ai eu l'impression d'avoir des bouts de vie qu'on a assemblé pour essayer de donner un ensemble cohérent. Ca m'a surtout donné le sentiment de lire des nouvelles et je trouve ça un peu dommage... Mis à part ça, on suis une romance assez simple et avec des thèmes déjà vu, donc rien de bien nouveau, mais ça reste agréable. Les passages que j'ai vraiment appréciés sont ceux avec nos petits trolls dans la montagne, qui sont drôles, importants et tellement adorables !

Un peu déçue de cette lecture, je m'attendais à quelque chose d'autre.