Critique de Nessa_intuitive

{LECTURE 2023-56} Ce que disent les silences de Laure Manel, racontée par Noémie Bianco chez audiolib.

Adèle, à la mort de son père, découvre des lettres qui racontent son passé. Ces lettres délient les mots sur un secret qui l'emmène à retourner à Oussant. A la rencontre de ce passé, de ces non-dits, de ces secrets, elle va redécouvrir cette île où elle a grandi et y déterrer les secrets de sa vie.

J'ai toujours aimé la plume de Laure. La douceur, les mots, ce paysage breton envoutant en font un livre addictif. Une invitation au voyage et nous aussi nous sommes sous le charme de cette île. Un roman sur les liens familiaux, le retour aux origines et les rencontres. En deux temps, entre rappel du passé et moment au présent, tel de ressac des vagues.

C'est officiellement mon livre favori de Laure, cette île qui vont Adèle grandir, se battre pour avoir des réponses, construire qui elle est malgré ses secrets. Et cette relation renaître avec ses grands-parents. Ces certitudes qui vent en éclats pour ne laisser que la douceur.

Un coup de coeur.

Bref, un roman à découvrir avec douceur en parcourant cette île sauvage.

Et vous, vous avez déjà lu cet auteure?