Critique de LeslecturesdeNinon

🎧 Livre audio 🎧

J'ai adoré écouter ce roman. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Noémie Bianco.

Concernant l'histoire, on suit Adèle qui, après la mort de son père, découvre de mystérieuses lettres qui la forceront à retourner sur Ouessant, où elle a passé une partie de son enfance. Déterminée à découvrir la vérité sur la mort de sa mère, elle va se démener pour obtenir les réponses.

J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Adèle. Au début, elle a fermé son coeur et ne se laisse plus approcher par quiconque, famille ou amis. Elle n'a pas eu une vie facile et je peux aisément comprendre son attitude. Ses découvertes progressives vont la secouer. Moi qui adore les secrets de famille, j'ai été servie. La construction du roman était top.
Mon seul petit bémol, ce sont toutes ces explications sur Ouessant, ses phares... nécessaires, certes, mais parfois, j'avais l'impression d'écouter l'audio-guide d'un musée et non un roman. C'était peut-être un peu trop à mon goût, certains passages m'ont paru longs (en version papier, je les aurais sautés).

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment une très belle histoire. Je compte bien me procurer le roman dès qu'il sortira en poche.