Critique de PaulineSUZANNE

Avec mon amour inconditionnel pour Ouessant, je suis toujours en quête d'un nouveau roman sur cette île.

L'histoire démarre dès le début sur des histoires de famille, de secret, de colère autour de la relation père-fille.
Assez rapidement, le décor d'Ouessant prend part à l'histoire et est joliment décrit: quand on connait, on se retrouve tout de suite immergé sur les points précis de l'ile et cela donne un côté réconfortant telle une maison qu'on connaît bien.
Le caractère ouessantin est bien mis en avant aussi, ce qui est chouette et montre qu'il n'y a pas de cliché.
Le côté chasse au trésor sur le secret de famille est très chouette et on se prend vite au jeu! C'est même frustrant quand Adèle se retrouve bloquée.
L'intrigue met également en avant les richesses et beautés de l'ile avec ses phares (son identité à part entière!), ce qui donne envie d'y retourner immédiatement.
Un petit aspect feel good est tout de même présent mais pas avec un aspect niais, ce qui n'enlève pas la profondeur du livre.

Une belle lecture, enivrante et riche de secrets!