Critique de seve_caroline

CE QUE DISENT LES SILENCES
Quel plaisir de retrouver la plume touchante et pleine de sensibilité de Laure Manel dans cette version poche de CE QUE DISENT LES SILENCES ! le titre en dit déjà long sur ce qui va se passer … et dès les premières pages, on se laisse happer par cette jeune Adèle qui part en quête de découvrir la vérité sur la mort de sa mère quand elle n'était âgée que de 4 ans.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire : Laure a su traiter d'un sujet particulièrement sensible qui touche encore de nombreuses familles … ces fameux secrets qu'on cache pour protéger ceux qu'on aime et qui pourtant peuvent être dévastateurs. Tout comme Adèle, on a souvent besoin de comprendre et de connaître la vérité pour pouvoir se reconstruire.
Laure a su me tenir en haleine tout au long du roman et j'ai littéralement dévoré les 200 dernières pages pour « SAVOIR » … impossible de lâcher son roman … j'en ai même « lâché » mes corrections pour connaître enfin moi aussi la vérité … et j'ai été stupéfaite par cette fin et ses révélations.
« C'est Ouessant qui a ouvert mon coeur … Avant, je ne sais pas si j'en avais vraiment un. » Vous aussi, ouvrez votre coeur à cette petite île bretonne pleine de charme ! J'ai pris tellement de plaisir à découvrir cette fameuse île d'Ouessant aux côtés d'Adèle. Laure a un véritable talent pour donner irrémédiablement envie à ses lecteurs de partir sur les traces de ses protagonistes : ces descriptions sont magnifiques ! Comme j'ai aimé découvrir cette île et ses phares que je ne connais pas : le Créac'h, la Jument ou le Kéréon. Je brûle d'impatience de visiter ce petit coin de paradis breton … peut-être ma prochaine destination pour les vacances d'été !