3,7

Je me suis un peu ennuyée avec ce livre , pourtant j'aime cette autrice. J'ai trouvé l'histoire banale, sans surprise et je n'ai pas réussi à me plonger dans l'univers du livre . Lecture facile toutefois, se lit en quelques heures mais vraiment sans plus .
Je referme enfin ce livre, qui m'a paru long et redondant. L'écriture façon échange de mails ne m'a pas vraiment plu et l'histoire non plus. Je n'ai pas pris de plaisir à le lire, ce qui me chagrine un peu. Je n'ai pas accroché avec les personnages, ce qui est malheureux puisqu'il n'y a qu'eux... Je tourne la page et au suivant, sans tarder !
Pour commencer , c'est mon deuxième roman épistolaire, et j'avoue apprécier ce genre. Il est très personnel, le ressenti des émotions est parfois plus fort car on a vraiment l'impression de participer aux échanges.

L'écriture de l'auteure est très agréable. C'est mon premier de l'auteure.

Pour l'histoire, j'ai apprécié mais sans plus.
C'est une histoire classique, une femme marié qui re correspond avec son ami d'enfance , et on sait tous comment cela va se finir 😅.

La première partie est très lente, les personnages radotent un peu ...
La deuxième est plus intéressante, mais Mathilde m'exaspère un peu ... elle est indécise, mais surtout, quand enfin elle prend une décision, elle ne va pas jusqu'au bout... la décision est prise par un tiers, même si elle assume après..

Le roman se lit très rapidement, mais je ne pense pas m'en souvenir d'ici 1 an.
J'ai " La délicatesse du Homard" dans ma PAL , je vais le sortir pour découvrir un autre roman de l'auteure.
Une histoire sans surprise. Malgré des personnages attachants et un genre épistolaire intéressant, j'aurai aimé plus de profondeur au récit, voir même une fin différente.
Mon Dieu que c'est nunuche ! Aucune quête littéraire esthétique, une histoire qui se boit comme du petit lit. Un livre de plage, comme il en existe des milliers.... J'ai déjà oublié l'histoire et les personnages, pourtant je l'ai lu il y a quelques mois à peine...
Je n'ai vraiment pas accroché.
Je crois que je n'arrivais pas à ne pas éprouver de l'empathie pour le mari, ce qui m'a mis mal à l'aise.
J'adore tous les romans de Laure Manel sauf celui-ci. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et à être touchée par les personnages, du fait de la construction du roman, uniquement sous forme de mails. Grosse déception car l'auteure nous a prouvé qu'elle était capable de beaucoup mieux. Je n'ai pas retrouvé sa plume qui me plaît tant d'habitude.