Critique de Lecturelle

C'est sur les conseils d'un auteure Sandra Martineau que je me suis intéresser à ce livre et j'ai eu la chance de rencontrer Laure Manel lors du salon du livre au Mans en Octobre 2017.
Jusqu'à maintenant, je n'avais pas eu le temps de me plonger dans ce roman et surtout je voulais être prête à pouvoir l'apprécié. J'ai donc attendu pour être sûr d'être prête et j'ai fini par me lancer.
J'ai adoré les personnages d'Elsa et de François. Elsa est une femme très mystérieuse et courageuse suite à des moments difficile vécu, elle va décider de disparaître du jour au lendemain. Elle va se retrouver en Bretagne et faire connaissance de François. François est une homme un peu bourrue qui lui aussi a vécu des moments difficiles. Ils vont ensemble se reconstruire pour vivre une belle vie ensemble.
J'ai aussi adoré le décor, tous les petits villages et les plages que l'auteure m'a fait découvrir car la Bretagne est une région que j'adore.
C'est une histoire qui se lit très vite, elle est très bien écrite et raconté et surtout j'ai adoré la plume de l'auteure qui est simple et fluide. Je ne connaissais pas cet auteure et du coup j'ai adoré son style.
Au finale, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire dont je referme la dernière page avec les larmes aux yeux tellement elle m'a bouleversé et ému.
Merci à Sandra Martineau de m'avoir fait découvrir la plume et cette belle histoire de Laure Manel.
Je fais me procurer les autres livres de Laure Manel pour passer d'autre bon moment de lecture.