Critique de LeslecturesdeLouise

Quelle jolie histoire...
J'ai passé un excellent moment de lecture, idéal avec ce temps gris et froid. Bien calée, avec mon plaid, mes chaussons licornes et mon thé, j'ai dévoré ce livre.
Dès les premières pages, on entre dans l'univers de François : gestionnaire d'un centre équestre, vivant seul dans le Finistère. Puis, on découvre cette jeune femme. On s'interroge sur cette inconnue à qui François vient en aide. Elle est si mystérieuse... Se prénomme Elsa. D'où vient-elle ? Pourquoi ?
On s'interroge et les pages défilent...
 François et Elsa sont très attachants, sensibles avec leur défaut ce qui les rend encore plus humains. Immédiatement, ils font partie de nous, ce qui est très agréable.
 C'est mon premier livre de Laure, j'ai totalement été charmée par son écriture et son style. On perçoit une certaine sensibilité et surtout du travail. Je trouve qu'elle est très douée pour faire évoluer l'histoire, à son rythme... Elle nous mène par le bout du nez... Elle distille des éléments qui nous empêchent de décrocher et à la fois on veut faire durer pour ne pas quitter les personnages trop vite.
 Ce ressenti, je l'ai également lorsque je lis les livres d'Agnès Ledig. Je le retrouve en lisant La délicatesse du homard : félicitations pour m'avoir procuré autant d'émotions !
Vraiment, c'est un auteur à découvrir et à suivre !
 Petite question pour Laure, y-aura-t-il une suite ? Honnêtement, je l'imagine très bien ;-)

Bonne lecture à vous,
L.