Critique de loeildem

Ce livre est un bonbon ! Un petit bonbon que l'on déguste au compte-goutte pour ne pas avoir à le manger trop vite ! J'ai adoré ce roman ! Frais, doux, tendre, triste aussi et tellement bien écrit. Ça se lit tout seul. J'ai adoré redécouvrir certains coins bretons au gré des balades des personnages. Ça sent les embruns, la mer, j'ai même cru entendre les rochers se briser contre les falaises. Moi qui avait envie de partir en vacances, je ne suis pas déçue du voyage.

François. Elsa. Deux êtres que tout oppose se retrouvent à cohabiter ensemble sous le même toit. François, directeur d'un centre équestre, ne vit plus que pour ses chevaux. Elsa, l'inconnue mystérieuse, a souhaité disparaître pour laisser derrière elle des événements durs de son passé. Et puis ça fait boum. Ça fait boum dans mon coeur quand je lis les pages, ça fait boum dans ma tête quand je réalise que je peux m'identifier au personnage d'Elsa, à son envie de fuir, parfois, et de se reconstruire ailleurs. Ça fait boum quand la plume de l'auteur m'émeut et me donne envie de la découvrir à travers ses autres romans. Ça fait boum quand je tourne la dernière page avec un petit rayon de soleil dans le coeur.

Une histoire à deux voix qui dévoile le passé, le présent de deux personnages énigmatiques, hermétiques à l'amour et aux sentiments. Tour à tour, ils nous livrent leurs pensées, ressentis, envies. Ils nous bouleversent, nous émeuvent, nous font sourire. Petit à petit ils se dévoilent, nous donnent les clés de leur personnalité. Au contact de l'autre, ils se reconstruisent. C'est poétique, tendre. Et puis il y a la renaissance, la vie qui nous ouvre de nouveau ses bras, « quand il n'y a plus de carapace, il reste juste le homard ».

A lire !