Critique de bookinerie

J'avais mis La délicatesse du homard dans ma sélection des livres aux éditions livre de poche à lire cet été, et, tenté par cette jolie couverture et ce nom intriguant, je l'ai commencé et je l'ai terminé. Un livre qui se lit d'une traite. Dès les premières pages on est emporté par cette histoire assez surprenante. C'est un roman à deux voix : une voix plutôt maladroite, plus roque et plus dur avec un un brun d'humour si atypique et si vrai, c'est celle d'un homme, celle de François. Et une autre voix plus sensible, plus craintive avec un brun de mélancolie, de méfiance et d'inquiétude, c'est celle d'une femme, celle d'Elsa. Mais s'appelle-t-elle vraiment Elsa ? Qui est-elle réellement ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Deux personnages si différents mais qui ont tous les deux un passé douloureux. Cette intrigue et cette relation plus qu'ambiguë entre ces deux personnages nous rend addict au livre et on ne le lâche plus. Laure Manel sublime son roman avec sa magnifique plume pleine de sensibilité et si vraie avec un zeste de poésie. Une histoire touchante et bouleversante mais si dépaysante puisqu'elle est accompagnée en toile de fond du magnifique paysage de la Bretagne et de ses plages de l'océan Atlantique. Une superbe romance pleine de vie, pleine d'amour et surtout pleine d'espoir ! Un énorme coup de coeur pour ce livre qui m'a beaucoup touché.
Lien : HTTPS://labookineriededatan...