Critique de Defne

Un vrai coup de coeur ...
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas autant apprécié une histoire d'amour. N'étant plus mon genre littéraire de prédilection, j'essaye de choisir plus attentivement et franchement je remercie le hasard qui a fait que je tombe sur ce livre qui m'a captivé dès les premières pages et dont j'ai essayé de faire durer le plaisir tant que j'ai pu.

Alors, il s'agit d'Elsa ou d'Axelle, une jeune femme anéantie qui a décidé de fuir son entourage malsain et son passé meurtri pour tenter de se reconstruire une vie et qui a échoué au fin fond de la Bretagne, là où le bonheur l'attendait à bras ouverts.. Cela dit, ce même bonheur au nom de François avait lui aussi ses blessures à panser et ses peurs à surmonter. Tous les deux, main dans la main, ils ont su faire face au désespoir qui assombrissait leur existence et ont ouvert une nouvelle page, pleine d'amour, d'espoir et surtout de paix intérieure.

L'écriture est simple et fluide, les idées très bien organisées. Personnellement, j'ai eu l'impression de vivre avec eux le début de leur amour et surtout l'impact des secrets révélés au fur et à mesure que la situation l'imposait ou le permettait. Bravo à Laure Manel pour ce magnifique ouvrage.
Je vous conseille vivement cette histoire qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.