Critique de josette-costeux

Malgré quelques longueurs, quelques répétitions, ce roman nous raconte une histoire touchante, basée sur de graves secrets de famille qui empêchent la personne concernée de se construire, d'avancer, de vivre, tout simplement. Les jolies descriptions de ce coin de Bretagne, les balades à cheval et à pied contribuent au côté pittoresque de l'intrigue. Les personnages se livrent petit à petit et l'auteure leur donne la parole à tour de rôle. C'est un peu frustrant d'arriver à la fin du chapitre et de passer à l'autre héros mais cela a attisé ma curiosité et j'ai lu très vite, pour savoir ! je n'ai pas accroché tout de suite à la personnalité de la jeune femme qui m'a excédée avec ses silences, ses hésitations, ses fuites , ses regrets mais elle se livre lentement, sincèrement et j'ai alors pu comprendre son comportement. Quant au personnage masculin, il mérite d'être rencontré ! Un bon moment de lecture, idéal entre 2 livres plus difficiles et qui sera apprécié par les amoureux de la Bretagne !