Critique de MelleCoccinelleLit

Improbable

Voilà une nouvelle petite histoire à deux protagonistes et j'avoue que ça me plaît. En plus, l'écriture est simple et fluide.

L'auteur arrive, sur certains aspects, à nous tenir en haleine, à tel point que l'envie de connaître la suite est quand même prenante. Et j'avoue que c'est appréciable.

Pourtant, ce n'est pas un véritable coup de coeur. L'histoire me paraît, sur certains aspects, longues. Et surtout, elle me semble tirée par les cheveux... La probabilité que cette histoire reflète un peu la réalité ? Je dirais proche de zéro (mais peut-être est-ce pessimiste). Heureusement, ça ne nous empêche pas de nous attacher aux personnages... à cette femme courageuse, malgré tout, à la soif d'indépendance ; et à cet homme doux et déterminé.

Alors même si ce récit semble surréaliste, leurs parcours, leurs histoires, eux, semblent bien réels. C'est peut-être ça le petit truc qui fait que...

En bref, ce livre est à prendre pour ce qu'il est : il livre détente, pour nous faire rêver et oublier notre quotidien. A lire pour des moments détentes sans prise de tête.