Critique de Si_cest_un_livre

Elsa / Axelle retrouvée sur la plage par un inconnu, François sur son cheval, et qui tel un prince charmant décide de lui porter secours et de l'héberger dans son centre équestre. Ça aurait pu être pire, il y avait même 99% de risque que ce soit pire, mais elle est tombée au bon endroit. Ça c'est du destin de qualité, elle va en être super reconnaissante....
Et bien, que nini, elle ne daigne pas sortir de sa chambre, son sauveur lui pose même ses plateaux repas devant sa porte, et cette routine dure plusieurs chapitres. Quand ils se croisent enfin, c'est à la limite de la politesse et elle part en courant à la moindre question (genre son prénom). OK, elle doit avoir un lourd secret, un passé grave mais purée il est patient le François car elle est insupportable.
La coquille finit par s'ouvrir et hop ils tombent amoureux (après doutes et revirements sur plusieurs chapitres) puis, attention spoiler, une happy end!

Bon je n'ai pas été convaincue ni touchée par les personnages, pourtant chevaux, décors bretons et drames, c'est normalement une recette qui fonctionne sur moi. Mais Elsa c'est pas passé et les longueurs autour d'un même rebondissement m'ont lassé, ça manquait de rythme à mon goût... Et à contrario la fin s'est faite très rapidement alors que cette partie sur son passé me semblait plus profonde et la complexité des relations avec sa famille m'intéressait plus que son apprentissage de l'équitation (pourtant j'adore ça)- Bref, un peu déçue !