Critique de Charlotte_JB

Un roman touchant, tout en douceur. Un livre doudou !
Elsa se retrouve sur une plage, inconsciente. Elle est recueillie par François. Au coeur d'un centre équestre, près de la mer, elle est comme dans une bulle. François un hôte discret, pas trop intrusif, compréhensif… Elle est secrète, ne veut rien dire d'elle, de son passé, comme si ne pas l'évoquer permettait de le laisser à distance. Comment cet homme solitaire acceptera la présence de la mystérieuse Elsa.
Elsa est perturbée par un passé douloureux, que les kilomètres n'aident pas à oublier… J'ai aimé la découvrir petit à petit, j'ai aimé sa reconstruction.
François, propriétaire d'un centre équestre en Bretagne (déjà tout bon pour me plaire !) est d'une patiente impressionnante. Il est intrigué par la jeune femme qui réveille en lui des instincts de protection. Lui aussi à son lot de problème passé, qu'il n'est pas facile de surmonter.
Entre eux, c'est doux, ils prennent leur temps pour apprendre à se connaître, ou pas, car Elsa ne dit pas grand-chose, alors ils vivent le présent, ou du moins essaye… Pas toujours facile de ne pas être rattrapé par la douleur
La plume de l'auteure est très agréable et le point de vue alterné est parfait pour découvrir pleinement les personnages. J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman doudou, qui fait du bien, qui permet de faire une pause, comme hors du temps.

Lien : https://www.instagram.com/p/..