Romain, chef cuisinier déprimé, veuf et père de deux enfants, rencontre Alba.
Il ne résiste pas a l'envie de la retrouver et de la revoir. Mais osera-t-il faire le premier pas? Et a-t-il seulement le droit a cette histoire?

J'ai adoré ce roman.
Suivre l'histoire de Romain et d'Alba, même si on sent les secrets de Romain et les doutes d'Alba. Pourront-ils vivre leurs histoires au grand jour?
Les thèmes sont fort le deuil, le regard des autres, la dépression.
La plume de l'autrice décrit des personnages réaliste, attachant, touchant. La plume est fluide, douce, addictive.
Les chapitres sont court ce qui rythme encore plus la lecture.
Je le recommande.
Je me décerne la médaille de l'ormanelien car je suis fan absolu et j'ai ma petite larme à chaque fois. Il faut connaître l'auteure sinon on se demande ce qu'est cette histoire d'amour d'un classique mais, car il y a toujours un mais avec Elle on sait qu'il va y avoir un rebondissement eton 'est pas déçu. Bref j'ai encore une fois beaucoup aimé.
Un roman que j'ai bien aimé, mais pas de coup de coeur. La plume de Laure Manel est très agréable et l'alternance des personnages à chaque chapitre rend le récit addictif, on tourne les pages sans s'en rendre compte. L'histoire d'amour entre les 2 personnages n'a rien d'original mais le secret de notre personnage masculin donne un peu plus de suspense à l'histoire.
Même si j'aime beaucoup le style de Laure Manel de manière générale, je n'ai pas été transportée par l'histoire d'Alba et Romain. Leur histoire d'amour ne m'a pas convaincue, en tout cas pas autant que dans les deux premiers romans de l'auteure. Néanmoins j'ai apprécié l'alternance entre les deux points de vue des personnages principaux et le fait de les retrouver dans de courts chapitres qui donnent un certain rythme à l'histoire qui, selon moi, tire parfois en longueur. J'ai aimé aussi la gaucherie d'Alba au quotidien dans laquelle je me retrouve, ainsi que l'indécision et la culpabilité de Romain face à sa situation qui est on-ne-peut-plus délicate. Nous ne sommes pas face à un happy ending de A à Z mais à une rédemption bien méritée qui est message d'espoir.
La vie peut nous réserver de bien moches instants mais peut également nous offrir de magnifiques cadeaux.
Romain , au fond du trou depuis l'accident tragique de sa femme tombe sous le charme d'une sublime femme dans le bus.
Il fera tout son possible pour la revoir
Une magnifique histoire d'amour en découlera
Des hauts des bas , mais un final où l'amour triomphe de tout 🥰
Et voilà , une fois de plus j'ai dévoré ce roman de l'auteure .
Possible que ce soit mon préféré également.
Romain et Alba se rencontrent et vivent une histoire d'amour douce et passionnée en même temps.
Cependant , on comprend vite que Romain cache un lourd secret .
On suppose, on devine , on refuse de croire en cette vérité .
C'est tellement beau , tendre et gourmand.
Merci de me faire toujours rêver 💓
Un roman qu'on dévore et dont on se régale autant que du craquant de la nougatine.
Un roman ou il est question d'envie d'aimer, de droit au bonheur malgré certaines situations compliquées.
Un style toujours aussi agréable à lire, fluide léger et en même temps très prenant. Un bon moment de lecture, à consommer sans modération !
{LECTURE 2023/38} le craquant de la nougatine de Laure Manel.

Romain, papa, vivant seul avec ses deux enfants, cuisinier dans son resto. Alba, célibataire et voix de doublage dans la vie quand elle n'est pas Miss Gaston Lagaffe. Ils se croisent dans un bus, ils s'apprivoisent malgré les coups vaches de la vie. Un roman à deux voix sur un an.

J'ai vraiment aimé retrouver la plume de Laure. Elle est toujours aussi douce et bienveillante. Malgré le sujet difficile de la parentalité solo, de la confiance,... C'est un roman pleins de peps, d'humour et de douceur. On traverse les émotions et les sentiments les plus profond de Romain et Alba. On découvre leur histoire tel deux humains abîmés par la vue chacun à leur façon.

Je dois avouer que c'est pas le roman immanquable mais un roman qui peut accompagner ces moments où nous avons besoin de lecture bienveillante et douce sans trop de surprise.

Bref, un roman qui vous bercera dans le bonheur.

Des chapitres qui s'enchaînent ; des voix qui alternent ; des révélations qui pimentent petit à petit cette histoire ; des sentiments si bien décrits ; des personnages attachants.

Voilà tout ce qui fait que ce roman est beau, que je l'ai dévoré en 24 heures.

L'autrice raconte de belles histoires, simples, vraies et humaines avec talent pour notre plus grand plaisir !
Laure Manel a le don de nous emmener dans des histoires, douces, sensibles et si joliment écrites.
Une nouvelle fois, tout est réuni pour nous faire passer un moment délicat et attachant.
Dans ce roman, Romain a un coup de foudre « visuel » pour une jeune femme croisée dans le bus. Il est subjugué et ne peut que la suivre pour en savoir un peu plus. Il découvrira son prénom, Alba, qui le fera encore plus craquer. Son seul but, alors, sera de la rencontrer, bien qu'il sache que cet amour (si amour il devait y avoir) serait impossible (oui mais pourquoi ? nous ne le découvrirons qu'un peu plus tard dans le roman - même si j'ai eu quelques doutes avant..) mais je ne vous dirai rien…😇 juste que tout ne sera pas aussi simple qu'on pourrait le croire.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Alternant le point de vue de Romain et d'Alba dans des chapitres courts qui rythment bien la lecture, je me suis retrouvée au plus près de leurs pensées, de leurs impressions, de leurs sentiments. J'étais prise au coeur de l'histoire, de leur amour, seule avec eux, je dis seule car il y a des personnages secondaires mais ils sont …« secondaires ». 😉J'étais un peu comme l'amie auprès de laquelle on s'épanche… Et cette intimité était très agréable.

L'émotion affleure à chaque chapitre, bonheur, tristesse, espoir, désespoir, doutes…Romain est aussi touchant et fin cuisinier qu'Alba est drôle, maladroite et nullissime en cuisine.
Suivre l'évolution des sentiments du côté de Romain et du côté d'Alba est réjouissant et très bien ficelé. J'y ai vraiment cru et je me suis régalée au cours de ma lecture.

Romanesque + personnages attachants + sujets portant à réflexion + humour = un très joli moment de lecture tendre et pétillant &#xNaN