AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le sourire des fées (53)

La guerre, ma Rosie, c'est un sujet tabou. Pourtant il faut en parler. Pour éveiller les consciences, pour que ça ne se reproduise pas. Pour qu'il n'y ait pas d'autres Pierre, ces gamins innocents qu'on a envoyés se battre et qui sont revenus loups quand ils étaient agneaux...
Commenter  J’apprécie          00
« MERCI. Pour la leçon de vie que tu m'as donnée, pour la joie au quotidien, pour tout ce que tu as fait pour ma fille... notre fille... ta fille, désormais. Je suis si heureux d'avoir pu t'épouser, si fier que tu portes mon nom. Merci d'avoir dit oui, là-haut (oserais-je parier que tu y as déversé mes cendres, aussi ?). Merci d'être restée jusqu'au bout, merci de m'avoir soutenu et supporté, merci d'avoir accepté que je parte un peu plus tôt... Je n'ose pas imaginer dans quel état de décrépitude j'aurai passé ce Noël avec vous... Je préfère mille fois m'imaginer trinquer là-haut avec Hermance et les autres. »
Commenter  J’apprécie          00
« Elle était celle qu'il devait rencontrer... Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous... »
Commenter  J’apprécie          00
« Chaque jour est un cadeau, elle en a conscience, elle en éprouve une sorte de gratitude. Antoine est là, encore... Elle doit se réjouir de cela plutôt que d'anticiper l'après. Il faut vivre ici et maintenant, l'instant présent. Dans l'amour et la tendresse. Et voler à la maladie des moments de joie. Il y en a toujours. »
Commenter  J’apprécie          00
« Le réveil du 7 septembre est toujours un peu étrange pour Antoine, même huit ans après. Chaque année, ce jour lui rappelle tout autant l'arrivée dans la vie de sa fille que celle de sa femme dans la mort. »
Commenter  J’apprécie          10
Elle prend ses doses de tendresse comme un élixir de vie qu'elle boirait jusqu'à plus soif. Elle se nourrit de lui, de sa douceur, de son odeur, pour les futurs jours de famine. Pour quand il ne sera plus là. En attendant, elle se gave de lui.
Commenter  J’apprécie          30
Quand je regarde ma vie et sa couleur secrète, j'ai en moi comme un tremblement de larmes. Comme ce ciel. Il est à la fois pluie et soleil, midi et minuit.
Albert Camus, la mort heureuse
Commenter  J’apprécie          10
Ne commettez pas d’imprudence, mais ne soyez pas trop sages non plus. Il faut un peu de folie et de déraison, dans la vie.
Commenter  J’apprécie          00
"Aux vivants pour se croire immortels,
Aux vivants pour se croire mortels,
À tous ceux qui les aiment,
À tous ceux qui les soignent"

"Quand je regarde ma vie et sa couleur secrète, j'ai en moi comme un tremblement de larmes.
Comme ce ciel, il est à la fois pluie et soleil, midi et minuit"

Camus A.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait cru lui faire découvrir la montagne, elle lui avait ouvert les yeux. Elle avait initié à une expérience sensible, à l'écoute des massifs. Il se contentait de la vue ( et encore... en mode blasé "je connais déjà"). Elle lui a révélé tout le reste. Et comme c'était bon de respirer ici. Simplement respirer. Simplement regarder, écouter, toucher, sentir... goûter, même.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (2992) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La délicatesse du homard

    Où se déroulent les événements de l'histoire ?

    Dans un hôtel
    Dans un centre équestre
    Dans une ferme
    Dans un château

    10 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : La délicatesse du homard de Laure ManelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}