Critique de glegat

Acheté un peu par hasard sans me douter que Balzac était l'un des personnages clés de cette histoire. Séduit par les dessins, les couleurs et l'ambiance XIXe siècle je n'ai pas hésité longtemps à en faire l'acquisition d'autant plus que les trois volumes étaient disponibles à un prix défiant toute concurrence et en bon état (1,50 euro les trois !).
Le premier volume est consacré à Balzac, un Balzac revu et corrigé par les auteurs qui en font un personnage peu recommandable. le deuxième volume est dédié à Clouzot le réalisateur (il fait un film sur Balzac !) et le thème du troisième volume, c'est une surprise je ne vous en dirais pas plus. La chute est étonnante, décoiffante, mais tout se tient, les trois histoires sont emboîtées les unes dans les autres.
J'ai passé un agréable moment de lecture et je vais ranger ces trois volumes aux côtés de mes ouvrages consacrés à Balzac avec d'autres curiosités aussi surprenantes.

- "Abymes" de Mangin et Bajram collection Aire Libre, Dupuis (2013)