Critique de Cavernedhaifa

Passionnés de la Rome Antique et des complots politiques ? Cette Bande dessinée est faite pour vous !

Alix, grand sénateur à la toge blanche est le grand héros de cette histoire. Capable de résoudre les plus grandes énigmes, c'est surtout le fidèle compagnon d'Auguste qui lui demande de l'aide, alors que des meurtres en série ont lieu...

Le récit débute par un premier crime pour prologue, alors qu'Auguste se fait élire Empereur de Rome. Autant dire que nous rentrons tout de suite dans le vif du sujet !

Entre scènes romancées et véracité Historique, je tiens à souligner que cette BD regorge d'intelligence et de neutralité vis-à-vis des personnalités politiques ! Nous avons ici une oeuvre qui nous cultive tout en nous fascinant par la beauté des décors et des paysages.

Même si cela n'est pas un coup de coeur, c'est une très bonne découverte !

J'ai parfois trouvé qu'il manquait de suspens, notamment par rapport au coupable des crimes que j'ai identifié très rapidement. Pourtant ma petite voix intérieure me dit que ce premier tome est le prologue d'une série pleine de surprises !

Les dessins des personnages m'ont parfois un peu dérangé, notamment par la suggestion des traits qui ne permet pas toujours d'appréhender au mieux les émotions.Toutefois, je pense que cela est un choix éditorial ; peut-être pour rendre hommage au chef-d'oeuvre de J.MARTIN...

Je ne vous en dis pas plus, mise à part que ce premier tome est une belle réussite qui me donne envie de continuer la série !
[article complet sur le blog]

Lien : http://lacavernedhaifa.over-..