Critique de Aelinel

J'avoue avoir été agréablement surprise par cette bande dessinée. En effet, je n'avais pas particulièrement aimé l'ancienne saga d'Alix : je n'avais donc lu qu'un ou deux épisodes. En revanche, je trouve celle-ci particulièrement réussie : les dessins sont de meilleure qualité et dépoussiérent le sujet. J'ai particulièrement aimé les reconstitutions de Rome qui permettent de bien recréer l'ambiance de la Ville à cette époque. En revanche, je suis plus partagée sur les libertés prises par l'auteur concernant les morts d'Agrippa et de Lépide. Mais il les justifie dans le récit donc tout va bien. Je suis également restée perplexe sur le personnage d'Auguste. Certes, en 12 avant J.-C., l'empereur n'était pas aussi jeune et aussi beau que voulaient bien nous faire croire les portraits officiels, mais je trouve les dessins assez éloignés de la réalité. Bref, ce n'est qu'un détail car je pense continuer à lire les prochaines tomes et pourquoi pas revenir aux premiers?