Critique de Bdecouverte

Alix et ses amis sont de retour à Héraklion en Crète. Il y retrouve Deucalion devenu entre-temps un marchand d'esclaves. Ils ont besoin de rentrer à nouveau dans le temps du Minotaure. En effet, ils sont sur les traces des dieux afin de découvrir l'Atlantide mais l'île leur réserve bien des surprises. Pirates, légendes et monstres en font un lieu hostile.

L'antre du Minotaure fait suite au dernier tome (n°40) de la série classique d'Alix, l'oeil du Minotaure. Il est vivement conseillé de le lire avant car la plupart des personnages apparaissent dans les deux récits avec quelques années de moins ou de plus en fonction qu'on se retrouve dans la série mère ou dans Senator. Dans les deux cas, le scénario est de Valérie Mangin pour assurer la continuité du récit. le dessin de Thierry Démarez avec la mise en couleurs de Jean-Jacques Chagnaud permet de visualiser des scènes réalistes, grandioses comme par exemple lors de la traversée de la grotte. Cette dernière va révéler ses secrets à condition qu'Alix, Enak et ses amis en sortent car de nombreux dangers vont entraver leur route !

Ce treizième album d'Alix Senator conclut comme il se doit le récit publié en septembre 2021. Un récit plaisant bien plus mature que la première partie. C'est ce qui fait le charme de cette série