Critique de Radwan74

Ce treizième tome d'Alix Senator est encore décevant ; pas autant que le précédent mais on est encore sur un épisode qui manque d'entrain et surtout où on ne sait pas trop où l'auteur nous mène.
Dans cet album il y a un peu de tout : un côté nostalgie avec un rappel sur une aventure vécue par Alix dans la série originelle ; en fond toujours le mystère de l'Atlantide et enfin un lien avec la légende du Minotaure… tout cela aurait pu être très intéressant mais on a l'impression que l'auteur se mélange les pinceaux, ne sait pas trop quoi faire de ces 3 éléments et au final, cela retombe platement (surtout avec ces taureaux excités par le rouge, une idée très cliché).
Bref, une série passionnante qui commence peut-être à perdre pied et à ne plus trouver le style qui faisait sa réussite au départ. Il n'y a tout simplement plus d'intrigue ni de suspense et le récit va au plus rapide oubliant de s'attarder sur les aspects aventure / enquête / mystère / action / révélation qui faisaient la qualité de la série.