Critique de jocelynev

Comment parler des livres de Manguel qui ne cessent de nous plonger dans les livres, tous les livres et surtout ceux qui nous serons à jamais inaccessibles?
Les métaphores du lecteur qu'il met ici en valeur raisonnent profondément en moi. Je suis entrée, en ouvrant ce livre, dans un labyrinthe dont les murs sont recouverts de miroirs et tous ces reflets se réfléchissent eux-mêmes. le labyrinthe est bien sûr une étonnante bibliothèque d'où surgissent, pour moi, tous les livres et les dessins de Bruno Schulz...
En lisant Alberto Manguel, j'ai le sentiment de trouver des clefs pour mes lectures passées et futures. Elles étaient restées pour moi inaccessibles malgré mon entêtement et ma persévérance n'ayant pas les références religieuses nécessaires.
Quel plaisir de comprendre tous ces liens culturels, linguistiques, religieux qui font que le labyrinthe des livres tisse progressivement une toile de sens, d'impressions et de ressentis.