👫 Une histoire d'amour fictive ô combien poignante. Chloé Manignal nous plonge dans l'horreur des camps à travers le témoignage d'Isaiah. Nous vient alors des flashs, des images, vues au travers de documentaires, de films... C'est aussi l'histoire d'un espoir, salvateur. Un espoir qui aide à tenir debout, jour après jour, malgré l'horreur, l'innommable.
Au fil de la lecture, on est pris aux tripes par la justesse, l'émotion que fait naître l'auteure à travers sa plume. On sent toute son empathie envers ses personnages. Ça transpire de vérité, sans pathos ajouté. Juste les faits. Rien que les faits. Et quelle richesse du vocabulaire malgré son jeune âge !

Chloé Marignal arrive à nous bouleverser en 100 pages. Une histoire qui vaut vraiment la peine d'être decouverte. Un véritable coup de ❤
Dans le bleu de tes yeux de Chloé Manignal est un roman épistolaire. Il relate l'histoire de Lanka, une jeune femme Allemande, et Isaiah son amant juif. Malheureusement, nous sommes en 1944 et isaiah est déporté et perd de vue sa belle Lanka.
Les lettres sont celles d'Isaiah, envoyées depuis son camp de concentration...

Dans le bleu de tes yeux, bien que roman épistolaire, est d'un poésie certaine. la plume de l'autrice est percutante et d'une véritable sensibilité touchant le lecteur à travers les mots d'Isaiah. le contexte déchirant de la seconde guerre mondiale est tellement documenté et précis que les lettres sont, le temps de la lecture, de véritable fragments d'histoire.
Attention petites âmes sensibles, je n'ai pu me retenir de pleurer à la fin....

J'ai vraiment adoré lire ce livre et vous le recommande les yeux fermés ♥️
C'est un roman poignant, bouleversant et si beau !

L'auteure a une écriture si humaine, que les émotions ne font que s'accroître au fil de la lecture.

Entre l'horreur que l'être humain est capable de faire, et l'amour qui permet un élément essentiel à l'Homme:
L'espoir.

Une plume magnifique…
Bien que mon ressenti ait été visiblement différent de celui des autres, d'après l'auteure, les émotions ont tout de même été bien présentes. Certaines lignes auront eu raison de mes larmes.
C'est.. Frustrant. Mais le livre n'aurait pas eu autant d'impact sans ce choix difficile.
Deux mots ; confiance et espoir dans l'horreur.
Lanka est un phare qui permet à Isaiah de ne pas sombrer.
Chloé a trouvé un bon équilibre entre les faits racontés et le côté purement humain. C'est immersif !
Se lit d'une traite, ou presque, tant c'est agréable à lire.

Très belle histoire où le bonheur et l'amour à réunis deux êtres humains qui auraient pu connaître une toute autre destinée
Même encore de nos jours
certaines personnes vivent cette situation
Dans un récit aussi poignant on ne peut rester sans envie de savoir pourquoi
On ne peut refermer ce livre au bout de quelques pages on le lit même tard dans la nuit trop poignant
J'ai adorer ce livre. Une fois qu'on le commence on ne peux plus s'arrêter. le côté historique nous donne à réfléchir sur les événements passés. Une très belle histoire d'amour qui est à la fois triste et passionnante. Je recommande cette lecture 😃😃
Dans le bleu de tes yeux
Un roman épistolaire prenant, émouvant et bouleversant qui nous emmène dans les camps de travail allemand de la Seconde Guerre Mondiale. On y suit Isaiah, un Juif qui à été emporté avec sa famille devant les yeux impuissant de sa bien aimée, une femme allemande. Une histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose et qui montre qu'il n'y a aucune différence entre les différentes nations de notre planète. Ce livre se situe entre inconnu à cette adresse et le journal d'Anne Frank. Une ode à l'amour en plein désespoir d'une guerre.
J'ai adoré ce livre qui nous fait découvrir une période de l'histoire qui n'aurait jamais dû exister. Une magnifique histoire d'amour. Beaucoup d'émotions ressenties, ce livre est à découvrir. Il est super. Lu d'une traite. Très belle découverte de l'écriture de Chloé.
Il m'a était impossible de décrocher de ce livre tant l'histoire m'a emporté. Je me suis attachée aux personnages et j'ai été submergée par énormément d'émotions en peu de temps. Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant captivé. Très belle écriture qui vaut le détour !
Très belle histoire d'amour dans une période sombre de l'histoire. Très beau roman vraiment bien écrit. Une fois commencé, il est difficile de décrocher tellement c'est bien écrit.
A lire même les histoires d'amour n'est pas votre style de lecture. Vous passerai un bon moment.