Citations sur Autopsie, tome 1 : Whitechapel (28)

Comme si on pouvait résoudre un problème en enfilant des mules et une robe à froufrous. Le monde pouvait s'éffondrer, du moment qu'on était bien mis.
"I'm not sure which of us moved first, but suddenly my hands were cradling his face and our lips were crashing together, propriety and polite society be damned."
"He moved closer, tentativelytriling a finger down my check.
- Yet you follow me in the dead of night, with no hope of a chaperone to intervene should I try stealing a kiss?"
-Vous savez ce que vous êtes à mes yeux, n'est-ce pas ? Vous avez compris ce que je ressens, Audrey Rose, j'en suis sûr. Si je devais vous perdre...
Je ne sais plus qui avança en premier, mais bientôt, mes mains se plaquèrent sur ses joues et nos lèvres se soudèrent, oubliant la morale et la bonne société. Il n'y avait plus de Jack l'éventreur, plus d'agression nocturne. Il ne restait que Thomas et moi, tremblant à l'idée d'être séparés.
- Je m'apprête à vous effacer de la liste des suspects. [...] Ça, c'est historique, conclus-je.
- Mais oui, railla-t-il en élevant les yeux. Encore une de vos brillantes idées. Comme si j'étais du genre à laisser des indices. Je passe presque toutes mes journées avec vous. Cela ne suffit pas à me laver de tout soupçon? Ou faut-il que je partage aussi vos nuits pour prouver mon innocence? Tiens, tiens... L'idée n'est peut-être pas inintéressante.
- Je m'appelle Robert James Lees. Je suis médium. Je communique avec les esprits. Je suis aussi spirite.
- Ah, tant mieux, soupira Thomas en se passant la main sur le front. Moi qui vous prenais pour un fou... C'est nettement plus amusant.
– Tante Amelia mourrait sur place si elle nous surprenait en train de faire des choses aussi… inconvenantes.
– Hum. Sa disparition prématurée vous épargnerait quelques leçons de broderie, non ? Allons, oublions la danse et embrassons-nous passionnément.
– Je ne vois pas pourquoi une jeune fille cultiverait autre chose que sa beauté. Une épouse doit se soumettre à son mari dans tous les domaines. C’est à lui de réfléchir.
D’un hochement de tête, Regina et Victoria confirmèrent cette affirmation glaçante tandis que Hazel ajoutait :
– En tout cas, tu es vraiment ravissante, Audrey Rose. Viendras-tu au cirque, quand il sera installé ?
Mes convictions s’ébranlaient. Apparemment, il faudrait un certain temps pour que certaines femmes se libèrent des chaînes de la société. Je me mordis la lèvre en cherchant une réponse qui ne vexerait personne.