Critique de Kimor

Il s'agit là vraiment d'un essai, d'une étude qui apporte des fait quand à la pérenne culpabilité des communautés blanches esclavagiste sur les esclavisés, africain et indien.

Les faits ne mentent pas, les gouvernement si et parfois ne rien dire c'est mentir. Dans nos livre d'histoire l'abolition de l'esclavage est dépeinte comme une action de bisounours durant la quel les blancs auraient un jour globalement changé leurs état d'esprit et décider de considérer « le noir » comme un humain et plus une marchandise, la vérité en est bien loin.
L'exemple le plus parlant est celui de l'Angleterre, qui, a continuer d'indemniser les descendant d'esclavagiste jusqu'en 2015… 2015 !

Tout ce qui est dans ce livre est nouveau pour qui n'aura pas fait ses propres recherches, l'état n'en parlera pas, les cours d'histoire omettrons le plus important. Ça fait ouvrir les yeux sur les événements actuels, les conséquences de l'esclavagisme qui n'a jamais été pleinement assumé et dont les victimes n'ont jamais reçu les réparations adéquates hantent notre présent et ne trouveront de repos seulement si les coupables prennent leurs responsabilités