Citations sur Après l'Abolition : Les fantômes noirs de l'esclavage (4)

Saisissant le prétexte de défaut de paiement, le 17 décembre 1914, les troupes des US marines débarquèrent à Port-au-Prince armées de fusils, de véhicules blindés, et accompagnés d'une grue. Ils firent route vers la banque nationale de la République haïtienne. L'attaque, coordonnée par le directeur américain de la banque, s'empara de 400 000 dollars en or déposés dans les coffres.
En décembre 1781, le capitaine Luke Collingwood et son équipage tuèrent délibérément 142 esclaves africains, passés par dessus bord afin de toucher l'assurance "perte de cargaison". La compagnie refusa de payer, et il s'ensuivit une série de procès. Le jury trancha en faveur des propriétaires du navire et ordonna à la compagnie d'assurance le versement de 3 660 livres de dédommagement.
Dans son journal, Thomas Thistlewood étale ses aspirations. Partout il affirme son emprise sur les êtres humains de "son" domaine et de "sa" propriété. Il a également consigné plus de 132 "relations sexuelles" avec ses esclaves, un véritable catalogue de viols et d'agressions.
En 1851, Thomas Sims échappa à l'esclavage et trouva refuge à Boston. Capturé dans cette ville, il porta plainte et demandé à être libéré. Edward Greely Loring, juge des tutelles et memebre d'une famille appartenant au groupe des Cotton Whigs, ordonna qu'il soit renvoyé dans le Sud comme esclave.