Critique de titiseb77

Ce livre me faisait très envie, suite aux différents avis que j'ai pu lire sur Babelio, mais je ne me suis pas éclaté autant que j'aurais aimé, ce livre permet de passer un bon moment de lecture mais sans plus.
Nous suivons le destin de deux femmes, Vivi et Elna, deux jeunes filles insouciantes, qui ne rêvent que de vivre leur vie de façon passionnante, malheureusement le destin d'Elna va vite être bouleversé, quand à l'âge de 17 ans, elle se fait violer et donne naissance à une petite fille, Eivor.
Malgré le soutien de ses parents, elle ne sera jamais réellement heureuse et restera hantée par cet événement. Elle aime sa fille, mais leur relation sera toujours compliquée, même lorsqu'Eivor devient adulte et également mère de famille. Nous suivons également Eivor dans sa vie d'adulte qui n'est pas des plus simples, elle connaîtra la trahison, le dénouement, le doute..., mais elle fera toujours en sorte de s'en sortir.
Je n'ai pas été spécialement intéressée par l'histoire de ces jeunes femmes, je pense que l'auteur a voulu nous montrer la précarité dans laquelle les suédois ont pu se trouver à certains moments de leurs existences et en fonction de leurs lieux d'habitation j'ai trouvé ce livre assez long par moment, comme si un cycle se reproduisait de façon incessante, ce livre sera très certainement vite oublié et ne me donnera pas envie de le recommander, par contre, je lirais d'autres livres de Henning Mankell mais plutôt dans son domaine du thriller.