Critique de pyrouette

Cette histoire est dramatique… Mais pas pour moi. Je n'ai vu que le positif dans la vie de ces êtres solitaires, malades ou simplement différents. Fredrick vit sur une île depuis plus d'une décennie. Il a décidé d'être ermite suite à une catastrophe professionnelle. Un beau matin au milieu de son île, accrochée à son déambulateur, au milieu de la neige et de la glace, son amour de jeunesse apparaît. Atteinte d'un cancer stade terminal elle vient lui rappeler sa promesse d'il y a quarante ans et lui révéler, en passant, quelques secrets. La nouvelle vie de Fredrick commence, une sorte de renaissance. La traversée du pays pour respecter sa promesse, de découvertes en découvertes, Fredrick pourra même assumer ses erreurs et faire face à sa victime. C'est un livre sombre mais bourré de bons sentiments même si notre ermite reste bourru et sauvage. Il va apprendre à aimer sincèrement, à ne plus mentir. Introspection réussie. Ah si toutes les femmes réclamaient les promesses des hommes…. La vie serait beaucoup plus drôle !