Philippe Manoeuvre (Directeur de publication)
Larivière (Editions) (15/12/2014)
Hors-série du magazine Rock & Folk, présentant une sélection de disques réalisée par la rédaction du magazine.
Que lire après Rock & Folk, Hors-Série N°30 : 555 disques, 1954-2014 soixante ans de rock'n'rollVoir plus
The Clash - Sandinista!

Ayant résumé le rock'n'roll en un "London Calling" définitif, le Clash est aussitôt parti dans son voyage le plus novateur et ambitieux, au plus profond des jungles urbaines. Dans un nuage de spliff, le Clash cherchait la vérité dans le dub obscur et le rap naissant, le jazz junkie, la psychédélique folk et la soul fervente. L'effort est récompensé, chaque réécoute révélant l'intense beauté des arrangements orchestrés par un Mick Jones gagnant ses galons de génie musical, tissant une toile sonore fluide autour de la voix étranglée de Joe Strummer qui se découvre une identité de poète néo-béat révolté et puissant, tel le soldat Willard dans "Apocalypse Now" qui observe les yeux écarquillés l'univers s'écrouler sans rien y comprendre. La musique pop vit toujours dans l'ombre de ce chef-d'oeuvre fêlé.

(Nikola Acin).

Videos de Philippe Manoeuvre (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Manoeuvre
Après un Love in Vain, consacré à Robert Johnson, la figure mythique du blues qui aurait hérité de ses dons en vendant son âme au diable, Mezzo et Dupont s'attaque à un génie du rock... Jimmy Hendrix ! Kiss the Sky est une merveille, qui nous plonge dans l'univers de cet apôtre de la contre-culture. La preuve, l'album a reçu le Elvis d'Or 2023 des mains de Philippe Manoeuvre. Nous avons rencontré au saut du lit ce duo d'auteurs très rock'n roll. Festival BD Angoulême, 27 janvier 2023.