Critique de mimichri

Un très bon roman qui mêle la grande Histoire, celle de l'Arménie et les tortures infligées au peuple Arménien à la petite histoire, celle de personnages émouvants et courageux que j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver dans ce deuxième volet de cette intéressante saga de Ian Manook.

En principe, je n'aime pas trop les romans en plusieurs tomes, ou alors je les lis dans un intervalle restreint, afin de ne pas perdre le fil. Mais pour cela, il faut que l'ensemble des tomes soient parus au moment d'en commencer la lecture.
L'année dernière, j'ai lu et apprécié "L'oiseau bleu d'Erzeroum" au moment de sa parution. Me voilà donc à entamer le second volet un an et demi après...

Ce que j'avais craint n'est pas arrivé, l'histoire et les personnages se sont globalement bien remis en place dans ma tête et c'est un point positif.

A nouveau, j'ai été embarquée par ces destinées hors du commun, je mes suis révoltée contre les atrocités dont sont capables les Hommes et j'ai suivi avec beaucoup de plaisir cette fresque à la fois personnelle pour l'auteur et historique.

Un très très bon moment de lecture enrichissant et divertissant !