AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bonnynic


Retour du héros venu de Mongolie au nom quasi imprononçable !
J'avais réellement apprécié le premier livre et j'avais donc hâte de découvrir le second. Il faut quand même avertir les lecteurs, mieux vaut avoir lu le premier livre intitulé (simplement) « Yeruldelgger » pour bien comprendre celui-ci, sinon on risque de ne pas comprendre toute la psychologie du personnage.
Dès le début, on retrouve agréablement ce qui a fait le charme du livre précédent : une enquête policière accompagné d'un dépaysement total dans un pays ou les températures plongent en dessous de moins 20 degrés ! (je l'ai lus quand il faisait froid dehors, cela à apporter un petit plus dans mon voyage…)
Tous les ingrédients d'un bon polar y sont : enquête, meurtres, complot, bon flic versus mauvais flic, service secret, etc.
Par contre, j'ai un peu décroché quand l'auteur (français) décide d'expatrier son enquête en France. Cela part peut être d'une bonne intention pour changer un peu la géographie et le rythme du livre, mais franchement j'aurai préféré rester en Mongolie. Pour moi c'est le seul point négatif de ce livre. La fin, après nous avoir fait passer par toutes les émotions, laisse penser à une éventuelle suite…

Commenter  J’apprécie          131



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}