Critique de Hardiviller

Pas habituellement client de littérature policière , je me suis laissé influencer par les bibliothécaires de mon village pour la lecture de ce livre et ne le regrette pas . C'est bien un roman policier mais qui colle de très prés à une actualité pas trop éloignée dans le temps : la vente en 2014 des activités énergie d'Alsthom à l'américain General Electric ( Orstam et PowerElectric , dans le roman ) . Gros scandale d'état à l'heure où Emmanuel Macron était ministre de l'économie ) . Donc roman oui mais à connotations politiques . Un polar où l'on trouve mêlés la CIA , le FBI , la justice américaine et de sombres histoires de corruption et ce qui n'est pas dit dans ce livre , des soupçons de flirt avec le financement de la campagne d'Emmanuel Macron .

En complément de la lecture de ce livre ou pour donner envie de le lire il est bon de visionner la vidéo incluse sur le site à propos du point de vue de l'auteure concernant cet ouvrage .