Amazon (15/12/2022)
Noëlle fête cette année ses quatre-vingt ans. Pourtant, elle n'a pas le cœur à la fête malgré la saison. Sa fille ne lui parle plus depuis une décennie pour des raisons que Pacôme, son petit-fils, ignore encore. Recluse dans cette grande maison au milieu de nulle part, elle ne s'attendait pas à recevoir la visite de ce dernier. Sept jours pour rattraper le temps perdu et apprendre à se connaître. S'inviteront également à cette visite les souvenirs douloureux et amer... >Voir plus

{Nos actes, nos décisions ne dépendent pas de notre âge, bien au contraire}.

Noëlle fête ses quatre-vingt ans, le jour de noël. Mais elle n'a plus le coeur ni à fêter son anniversaire ni à fêter Noël, depuis longtemps. Une querelle familiale a rendu ce jour festif et joyeux, en jour banal et morne.
Mais cette année pourrait bien changer avec l'arrivée surprise de son petit-fils Pacôme; ce dernier compte bien renouer avec sa grand-mère, rattraper le temps perdu et apprendre à mieux la connaître. Il a sept jours à passer en compagnie de sa grand-mère, et il compte bien en profiter.

Énorme coup de coeur pour cette lecture.
Le lecteur fait la connaissance de Noëlle, qui fêtera ses 80 ans le jour de Noël. Mais elle n'a pas le coeur en fete, et ce depuis plusieurs années lorsqu'une querelle familiale a éclaté entre elle et sa fille. Alors qu'elle pensait vivre ce jour de Noël comme elle a pris l'habitude de faire, son petit-fils Pacôme se présente par surprise devant sa porte. Ce dernier ne sais rien de cette querelle qui a déchirée sa famille, mais compte bien profiter de ces 7 jours passés aux côtés de sa grand-mère pour rattraper le temps perdu, profiter de ces instants avec elle mais surtout comprendre ce qui a pu ce passer dans sa famille.
J'ai adorée me plonger dans la belle plume de l'auteur. le récit est merveilleux, les personnages sont extrêmement touchant et émouvant, l'univers et fabuleux.
L'histoire de Noëlle m'a beaucoup touchée. L'auteur nous offre ici un récit mêlant magie des fêtes, histoires familiales et retrouvailles. Son univers est parfaitement bien travaillé, le lecteur s'immerge facilement dans cette lecture grâce à la plume fluide et addictive. Les détails sont parfait pour mieux se représenter la lecture.

Je recommande a 1000% cette lecture.

Nos actes, nos décisions ne dépendent pas de notre âge, bien au contraire