Juliane Lerat (Autre)Caroline Ryan (Autre)Carmelo Vaccaro (Autre)
AFNIL (24/04/2022)
4.67/5   3 notes
Quand Gabriel débarque à Paris de sa campagne natale, c'est avec des étoiles et des rêves plein les yeux. Il va pourtant vite se rendre compte que réussir n'est pas aussi simple que dans les nombreuses comédies musicales qu'il dévore depuis son plus jeune âge.
Quant à Victoria, showgirl accomplie, elle espère elle aussi conquérir le monde du spectacle, avec une approche très différente.
Tous deux bien décidés à réussir leur carrière, c'est en travailla... >Voir plus
Gabriel débarque à Paris avec les poches vides, mais des rêves plein la tête. Il rêve de devenir danseur et de se produire sur scène. Il enchaîne les auditions, mais rien n'est concluant. Il se donne un an pour réussir à intégrer l'école de ses rêves, autrement, il rentrera chez sa mère, dans la campagne qu'il déteste tant. Les mois passent, Gabriel se sent seul, il a peu de fréquentations et à l'impression de ne pas profiter à fond de son expérience parisienne. Il trouve finalement un poste de serveur au cabaret le Diva, peut-être le début d'une grande aventure ?
Victoria est quant à elle une étoile montante dans le domaine du show, elle se produit au Diva avec ses collègues et amies Violette et Ambre. le soir, elle déchaîne les foules, croule sous les éloges des spectateurs, son show est un énorme succès.
Gabriel et Victoria travaillent au même endroit, l'un dans l'ombre, l'autre dans la lumière. Leur destin est étroitement lié, ils vont tous deux de rencontres en rencontres, tentent de se faire une place dans une société où la différence peut faire peur et où être soit même peut parfois être compliqué.

J'ai adoré le décor du cabaret et je me suis rapidement prise d'affection pour les différents personnages.
La plume de l'auteur nous transporte dans les aventures de Gabriel et Victoria, et c'est avec grand plaisir qu'on les regarde évoluer. Je dois admettre que je n'ai pas vu venir le plot twist (et pourtant je lis beaucoup de romans policiers!). Je me suis régalée avec cette lecture, j'ai eu, forcément, beaucoup de chansons en tête, mais c'est le risque à prendre avec “Le diva “ !
Le livre évoque des thèmes très actuels, notamment sur la sexualité et l'identité. J'ai été touchée par le message de tolérance délivrée par l'auteur à travers ce livre, et je ne peux que vous recommander cette lecture
Paris…ville de tout les possibles, ville où les rêves se réalisent. C'est fans cette ville, que Gabriel a décider d'y poser ses valises. Passionné depuis toujours par la danse, il quitte son petit village et sa mère, afin de pouvoir vivre de sa passion dans la capitale. Malheureusement, il est loin d'imaginer les difficultés qui vont s'opposer à son rêve. En parallèle, Victoria souhaite conquérir le monde avec ses shows, toujours plus spectaculaires. Dans cet univers de strass et paillettes, sauront-ils trouver leur place?

Énorme coup de ❤. J'ai adorée l'univers de l'auteur, ainsi que sa plume belle et douce. J'ai littéralement dévorée ce livre. Je me suis laissé transporter par cette ambiance, cet univers que je ne connais pas. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Gabriel. Il est touchant, avec un bon coeur, une belle personnalité. C'est l'ami que l'on rêve tous d'avoir: toujours là pour les gens qu'il aime, avec le coeur sur la main. Et d'une telle gentillesse. L'auteur décrit avec perfection les émotions que peuvent traverser les personnages, tout au long du livre. L'univers impitoyable de la danse, et là aussi très bien retranscrit. Durant cette lecture, on ne peux que ressentir de la tendresse pour Gabriel et ses amis.
J'ai passé un agréable moment de lecture.
Je suis certainement naïve, car je n'avais pas compris qui était qui parmi les personnages.. puis une fois avoir compris, tout à pris son sens 🤫

C'est tout naturellement que je recommande ce livre, ainsi que l'univers de l'auteur.