Tout commence bien : des élèves sont en sortie scolaire en mer. Tout bascule quand tout à coup une grosse vague arrive droit vers eux. Ils se font renverser et projetés hors de leur embarcation. Alex, un jeune garçon passionné par les méthodes de survie, atterrit sur une île à priori déserte. Il sort son guide de survie pour lancer un SOS puis se met à la recherche de ses amis. Alex va alors découvrir des créatures avec des regards étranges comme s'il y avait des caméra sur leur yeux. Mais de quoi s'agit-il ?
T.F
C'est l'histoire de quatre enfants qui étaient en sorite scolaire avec leur professeur. Ils faisaient du char à voile. Suite à un choc, ils échouent sur une île et les enfants sont séparés. Ils doivent alors se débrouiller.
Ce livre m'a plu car j'aime les enquêtes et c'est ce que les camarades vont devoir mener. LG
Alors qu'il était en sortie catamaran avec 4 camarades, Alex et ses amis ont chaviré et ont atterrit sur une île qui semble déserte. Il leur faut maintenant se construire un abri, manger et boire mais l'île semble bien plus mystérieuse et maléfique qu'elle ne le laisse penser au premier abord.

Si les 5 enfants pensent être arrivé sur cette île par hasard, ils vont vite déchanter et cette bande dessinée va nous offrir un récit de science-fiction plutôt sympa. Mes fils de 7 et 10 ans ont adoré cette BD autant que moi et on a trouvé la fin bien frustrante évidemment puisque sans le prochain (les prochains ?) on ne saura pas ce qu'il advient des enfants et de leur moniteur. Vont-ils réussir à s'échapper de cette île ? Quelles aventures va-t-il encore leur arriver ?

C'est une bande dessinée aux illustrations vraiment agréables. On se met sans peine dans la peau des différents personnages, avec un courageux, un futé, un simplet, un méchant et un débrouillard. Une équipe drôle et un scénario de science-fiction auquel on adhère de suite.

J'ai beaucoup aimé ce mélange de survie et de science-fiction.
On a hâte d'avoir la suite à la maison et on reste vraiment sur notre faim pour le moment !

Lien : https://nunuchenomore.blogsp..