Vraiment déçue par l'écart immense entre la couverture vraiment superbe et les dessins des personnages à l'intérieur de la bande dessinée, c'est incroyable, il n'y a rien à voir ! Les personnages ne sont pas attachants et paraissent tellement froids. Dommage parce que l'intrigue et l'histoire sont biens !
2 policiers tokyoïtes enquêtent sur le meurtre de jeunes femmes horriblement mutilées : pieds sectionnées, seins coupées ou encore oeil retiré. Les policiers piétinent sur cette affaire compliquée. Dans le même temps, on suit une jeune étudiante qui réalise une thèse sur les Otakus, des personnes qui vivent une passion obsessionnelle. Elle interview et accompagne ainsi des jeunes filles qui sont adeptes de Cosplay…
J'ai été intrigué par cette BD qui présentait une belle couverture mais je suis déçu par la récit qui ne décolle jamais vraiment. le pire c'est l'enquête qui est menée par 2 flics qui sont insipides, on se demande s'ils bossent vraiment à part aller sur les scènes de crimes. On n'apprend rien tout au long du récit sur cette série de meurtre. Ensuite, l'autre récit de la BD n'est pas non plus très passionnante. Entre la réalisation de la thèse d'Asami et les histoires sentimentales entre elle et Kotaro, on s'ennuie ferme.
Comme c'est une histoire en 2 tomes, je vais faire l'effort de lire la suite qui, j'espère, décollera et sera plus intéressante.
Avec une aussi belle couverture et un résumé alléchant comme ça, je m'attendais à mieux, vraiment. Peut-être que si les dessins avaient été au niveau de ladite couverture mon avis aurait été moins acerbe, mais comme il n'en est rien...

Comme indiqué dans le résumé, deux histoires nous sont proposées en parallèle, celle d'une étudiante en sociologie travaillant sur les otakus et celle de deux policiers enquêtant sur une série de meurtres étranges.

Alors qu'Asami, l'étudiante en socio, cherche à rencontrer des lolitas pour récolter un maximum d'infos sur les otakus pour sa thèse, des jeunes femmes (la première était une prostituée et on suppose que les suivantes le sont aussi mais ce n'est pas vraiment dit explicitement) sont retrouvés assassinées, une partie du corps prélevée.
Les deux inspecteurs sur l'affaire tentent d'arrêter cette série de meurtres en capturant le serial killer qui en est à l'origine, mais en vain, ils n'ont jusqu'à présent quasiment aucune information le concernant.

Dans ce premier tome, les deux arcs narratifs ne se croisent pas mais il est facile d'imaginer comment cela va se passer dans le suivant. Car oui, les indices laissés pour nous informer de l'identité du meurtrier sont, à peu prés, aussi subtils qu'un exhibitionniste devant une école primaire. Bon, il y a bien une fausse piste, mais il est quand même assez évident que s'en est une très rapidement.

Au niveau du dessin, comme je l'ai dit, j'ai pas accroché du tout. Je m'attendais un quelque chose de très beau et ce fut une grosse déception. de plus, les personnages se ressemblent tellement qu'il est facile de les confondre.
Si on ajoute à ça le manque quasi total d'attachement aux personnages, on comprend aisément que ça ne matche pas.

Je me dis que, clairement, j'ai dû passer à coté de ce titre pour une raison ou une autre, sinon il y aurait plus de commentaires négatifs à son encontre.
Cela dit, comme j'ai l'occasion de la lire grâce à mon forfait je terminerai quand même la série (2 tomes) pour avoir le fin mot de l'histoire, mais sans grand entrain.
Je reste sur ma faim... 😕

Avec cette BD on nous propose un thriller sur le monde des Otakus au Japon.
On suit une jeune femme doctorante en sociologie qui fait sa thèse sur les otakus.

Les passages où elle parle de son sujet de thèse ont été totalement incompréhensibles pour moi... mais bon en soit c'est pas grave.

En parallèle des recherches de cette jeune femme, on suit deux policiers qui enquêtent sur des meurtres en série avec des mises en scène étranges. Il manque des parties des corps. Ce sont toutes des jeunes femmes prostituées.

Et c'est là où je reste sur ma faim. En fait à la fin on n'en sait pas plus... on nous a seulement présenté les personnages mais il n'y a pas encore de lien entre les deux fils conducteurs 🙁
Je suis sûre que ça vient dans le tome 2 ! J'aurais aimé que la fin donne davantage envie de continuer.
Je ne suis pas sûre de lire la suite du coup...