AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 13 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  

Sensual revenge : Un mélange de Ugly Betty sauce Gossip Girl sous le soleil de Californie !
Un campus avec des populaires et son roi, le beau Cole, une petite nouvelle aux charmes renversants alias Hope, un passé commun douloureux et une soif de vengeance !

Thème principal : le harcèlement scolaire et ses ravages.

Pitch et tropes très actuels, auteure inconnue, je me suis laissée tenter par la bonne note Babelio et ses critiques alléchantes !

Un livre que j'ai lu d'une traite sans regretter mon choix!
On débarque sur le campus de l'UCLA comme l'héroïne, on découvre la bande de potes des populaires, plutôt drôles et bienveillants, on trépigne d'impatience en attendant le prochain poste acerbe de California Secrets et surtout on jubile des rapprochements entre nos deux protagonistes !

Le tout est très agréable à lire !
Commenter  J’apprécie          40
Si tu adores les romances « ennemies to lovers » alors voici celle-ci que tu dois absolument découvrir.


Hope a vécu l'enfer au collège, la traumatisant, la plongeant au bord du précipice. Elle s'en est relevée mais elle s'est promis de se venger.


Patiente, elle a attendu l'université pour afin les retrouver et mettre son plan en marche. Séduire Cole a été un jeu d'enfant, le mettre dans son lit encore plus facile et le prendre à son propre piège, la cerise sur le gâteau. La vengeance est un plat qui se mange froid et elle a pu le savourer. Oui mais elle n'avait pas prévu cette application de malheur qui tente a tout prix de découvrir le fin mot de l'histoire et l'attirance saugrenue qu'elle éprouve envers Cole.


Hope est une gentille fille profondément blessée. Ce qui m'a plu chez elle, est sa manière finalement d'apprendre à ne pas juger les gens aux premiers regards. Mettant ses aprioris de côté elle fait la connaissance d'une bande de copains et de copines qui au delà des apparences ont une personnalité exubérante et sont liés par une complicité rare. Elle même va réussir à dépasser ses blessures, les accepter pour en faire une véritable force. Cole est le play boy de service, s'il s'en accommode, l'arrivée de Hope change tout. Cole est un homme généreux, un brin mystérieux et surtout passionné et passionnant. Son humour apporte de la maladresse à sa personnalité et c'est hyper craquant.


D'autres personnages tournent autour de ce duo apportant une certaine légèreté.


SENSUAL REVENGE est une adorable romance que j'ai adoré dévorer. Tout comme bon « ennemies to lovers » tu retrouves les ingrédients qui te feront vibrer : de la haine, de la passion, des rebondissements, de l'attirance, des scènes sexy, des coups bas et un final à la hauteur des tes espérances. Une plume hyper addictive qui te plonge avec facilité au coeur de cette histoire tonitruante et qui sait surfer sur la vague des émotions. Les personnages sont dépeints avec honnêteté tout en montrant leurs qualités et leurs vulnérabilités. J'ai eu vraiment cette impression qu'il n'y avait pas de faux semblant. Karine Marcé aborde des thèmes sensibles comme le harcèlement scolaire et sur les réseaux sociaux, la résilience, l'amitié sans faille et les jugements. Des thèmes forts et d'actualité qui résonnent pour beaucoup d'entre nous. La romance vient « arrondir les angles » mais c'est avant tout un récit poignant et terriblement douloureux.


SENSUAL REVENGE est une jolie romance celle qui t'accompagnera peut être pour cette fin d'été. J'ai su apprécier les personnages, vibrer tout au long des nombreux rebondissements, rire face à certaines situations et m'émouvoir devant l'alchimie de Hope et de Cole.


A découvrir absolument !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          30
Je tiens à remercier dans un premier temps Netgalley pour leur confiance ainsi que Karine Marcé et la maison d'édition Harlequin pour ce livre que j'ai adoré. Il est écrit à la première personne et les points de vue changent entre Hope et Cole. C'est la première fois que je découvre la plume de Karine Marcé et j'ai été totalement séduite. L'histoire est très bien menée, la tension entre les personnages est torride et le suspense est présent jusqu'à la fin. Je tiens également à prévenir que certains sujets abordés peuvent.


Nous retrouvons Hope qui a fait une entrée plus que remarqué à UCLA, cette arrivée n'est pas un hasard, mais fait partie de son plan de revanche, qu'elle a soigneusement préparé depuis bien longtemps. Ce qu'elle n'avait pas prévu en revanche, c'est que même 7 ans après, celui pour qui elle éprouve tant de rancoeur soit toujours aussi séduisant et que l'application California Secrets, application visant à révéler tous les actes et les secrets des populaires de UCLA, risquerait de lui mettre des bâtons dans les roues.


Cole, est le roi de UCLA, riche, populaire et beau, il passe d'une fille à l'autre et n'est pas vraiment le meilleur élève de sa promo, il ne va même quasiment jamais en cours. Mais à la rentrée des vacances de Noël lorsqu'il rentre dans l'amphithéâtre, il repère immédiatement Hope et est subjugué par sa beauté. Se suit alors un jeu de chaud et de froid entre eux. Entre envie de vengeance, désirs et sentiments, Cole et Hope ne savent plus sur quel pied danser.


J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, son déroulement et le suspens autour de California secret. Bien que certains moments soient assez prévisibles, j'ai trouvé ma lecture divertissante. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'ai eu un coup de coeur pour les personnages de Rachel et Tobias, les meilleurs amis de Cole. J'aurais adoré une histoire sur eux. Rachel est la reine de UCLA, populaire, belle et joviale et Tobias l'homme froid et sarcastique, mais qui cache un grand coeur.


Ce livre a une très belle morale, qui est que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être au premier abord et qu'il est important d'avoir les deux points de vue.


Si vous aimez les histoires de vengeance, d'amour et le suspens, je vous recommande vivement cette lecture.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          10
Pour être honnête, j'ai eu du mal à accrocher avec la première partie de l'histoire, j'ai même eu peur d'abandonner ma lecture. Je le fais rarement, mais là, non seulement je m'ennuyais et en plus, je n'ai pas du tout compris la vengeance de Hope. C'est ce point qui a fait que ce livre n'est pas un coup de coeur. Son plan de vengeance : lui accrocher une chaîne à grosses mailles avec un cadenas dont elle seule à la clé. Sur ce cadenas, les initiales MM, vestige de son surnom de l'époque Miss Mocheté. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, il y a tellement de vengeance possible… Là, je n'ai pas réellement compris pourquoi elle avait choisi celle-là. Certes Cole est embêté par cette chaîne horrible, tout le monde veut savoir qui se cache derrière MM, surtout California Secrets… Il va donc être épié encore plus que d'habitude par les autres étudiants, ils veulent l'immunité promise par California Secrets.

J'aurais souhaité une autre forme de vengeance, sans réellement savoir laquelle mais, là, j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas trop l'intérêt, ni le rapport avec ce qu'elle a vécu. C'est le seul petit point que je reproche à ce livre, mais ce n'est que mon avis personnel.

Au niveau des personnages, je les ai beaucoup aimés, les principaux comme les secondaires.

J'ai quand même une préférence pour Hope, ce qu'elle a vécu m'a vraiment touchée. le premier chapitre est prenant et bouleversant.

Hope a beaucoup évolué au cours de l'histoire. Au début, elle est prête à tout pour se venger de Cole, mais en le revoyant, ses sentiments refont surface. Elle oscille constamment entre son désir de vengeance et ses questionnements, et s'il avait complètement changé ? Et si maintenant, c'est quelqu'un de bien ?

On sent sa fragilité, sa souffrance qui la mure dans le passé. Heureusement, grâce à Rachel, grâce à Tobias et grâce à Cole, elle va se rendre compte que sa vengeance est futile et que le pardon est le plus important. Hope est gentille, douce et solaire, elle a beaucoup changé depuis le collège, mais ne s'accepte toujours pas complètement, surtout ses yeux vairons.

J'ai eu un peu plus de mal avec Cole, on comprend très vite qu'il ne se souvient pas de ce qui s'est passé au collège. Il a eu une sorte de black-out qui a tout effacé de cette époque, sans qu'on sache réellement pourquoi. Mais je l'ai trouvé un peu arrogant, il a bon fond, mais il est parfois trop superficiel à mon goût. Pourtant, il est très dévoué, fidèle et loyal avec ses amis, principalement Rachel, et très vite avec Hope. Il a ce côté protecteur que j'ai beaucoup apprécié qui contraste avec son côté un peu prétentieux. Heureusement, ça équilibre un peu, je l'ai quand même plus ou moins apprécié.

Les personnages secondaires ont un gros rôle dans ce livre. J'ai beaucoup aimé Rachel. Par ce personnage, l'auteure nous parle des apparences.

Parce que Rachel est la reine de UCLA, parce qu'elle passe son temps sur Instagram à poster des photos d'elle, elle est forcément superficielle pour les autres. Alors que Rachel est tous sauf ça, gentille, bienveillante, à l'écoute et très ouverte, c'est d'ailleurs la première à intégrer Hope dans le groupe d'amis. J'ai aimé le fait que cette héroïne soit tout l'opposé de ce que les réseaux sociaux et les rumeurs veulent faire croire.

Et puis, évidemment, il y a mon personnage coup de coeur de cette histoire : Tobias (j'ai lu quelques avis sur ce livre et je crois que Tobias fait l'unanimité). Il m'a touché, je l'ai adoré, c'est ce personnage qui fait que j'ai tant aimé cette histoire. C'est le personnage clé, celui qui est à l'origine de tout, celui qui fait prendre conscience à Hope de ses erreurs et de l'inutilité de sa vengeance. Tobias, le plus froid du groupe, il ne laisse jamais paraître ses émotions, ne laisse personne l'approcher à part Cole. Son histoire est touchante, il explique pourquoi il a commencé à harceler Hop. Il fait passer de très beaux messages à travers ses propos et son histoire. Son évolution est impressionnante, il incarne à lui tout seul le pardon et la rédemption, non vraiment, mon personnage préféré de l'histoire. D'ailleurs, j'aimerais bien un spin-off sur son histoire…

Pour le côté California Secrets, petit bémol par contre, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup trop à Gossip Girl, même la révélation… Je n'ai, finalement, pas plus cherché que ça, qui se cachait derrière cette application. Même si j'avoue, je ne m'attendais pas à ce personnage.

C'est donc un livre qui parle de harcèlement scolaire, mais aussi de vengeance, de souffrances. Dans cette histoire, l'auteure donne le point de vue des harceleurs, et j'ai beaucoup apprécié. Même si rien n'excuse ce genre de comportement, nous avons l'explication. Mais ce livre, c'est surtout une histoire de pardon, du passé sur lequel il faut tirer un trait pour être heureux.

Des sujets importants et durs, mais beaucoup de bienveillance, d'amitié et d'amour dans ce livre que je vous conseille. J'ai passé un très bon moment avec les personnages et j'ai parfois eu du mal à décrocher.


Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Céleste ma planète

De quelle forme sont les tâches qu'à Céleste sur le corps ?

en forme triangulaire
en forme de pays ou de continents
ce sont des points
ces tâches n'ont pas de forme

10 questions
999 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur ce livre

{* *}