Critique de Nathv

Ah, mais je déteste les romans historiques mais, oh, que j'adore Eric Marchal qui, l'air de rien, nous dresse sa petite histoire et comble, sans y paraître, notre culture historique.

J'avais énormément apprécié "Le soleil sous la soie" et "Là où rêvent les étoiles", ce "La part de l'aube" est juste une pépite : tous le ingrédients sont réunis afin d'en faire un magnifique livre. En effet: la plume est juste parfaite (une sorte de Ken Follett à la française), les personnages hyper attachants, les faits emprunts d'une parfaite réalité et les références historiques réelles et/ou documentées en font un ouvrage plus qu'intelligent.

Ayant visité Lyon en novembre l'an passé, c'était un régal de retrouver les différents quartiers de cette magnifique ville… avec plus de deux siècles d'écart.

A noter que "Les heures indociles" du même auteur fait partie de la prochaine / l'actuelle rentrée littéraire. Nul doute que je vais me procurer l'ouvrage et le lire au plus vite.